LE GOUVERNEMENT DU CANADA APPUIE LES IMMIGRANTES ET LES NOUVELLES CANADIENNES
VIVANT EN ALBERTA

CALGARY, le 31 août /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Diane Ablonczy, ministre d'État (Aînés) et députée (Calgary—Nose Hill), a annoncé aujourd'hui le soutien du gouvernement du Canada à un projet qui favorisera l'acquisition de compétences de chefs de file chez les immigrantes, les nouvelles Canadiennes et les réfugiées, qu'il s'agisse de femmes ou de filles.

« À titre de ministre de la Condition féminine, je me suis engagée à travailler en collaboration avec les organismes communautaires pour aider les immigrantes et les nouvelles Canadiennes à surmonter les difficultés qu'elles vivent, a déclaré la ministre Ambrose. Ensemble, nous œuvrerons pour faire en sorte que les femmes disposent des réseaux de soutien et des ressources dont elles ont besoin pour réaliser leurs rêves et participer pleinement à la société canadienne. »

Mme Ablonczy a annoncé qu'Immigrant Services Calgary recevra 169 122 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada pour son projet Integrated Women's Mentorship: Phase II [Mentorat intégré pour les femmes, phase II]. Les fonds octroyés par le gouvernement du Canada à ce projet proviennent du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. Par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a pratiquement doublé l'aide apportée à de tels projets communautaires depuis 2006-2007 : elle a maintenant atteint un sommet historique de 19 millions de dollars, comparativement à 10,8 millions de dollars en 2006-2007.

« Notre gouvernement croit que les femmes et les filles doivent être en mesure d'occuper des postes de responsabilité et de décision partout au Canada, a affirmé Mme Ablonczy. Le projet d'Immigrant Services Calgary créera des liens étroits entre les participantes et les mentores, 270 immigrantes et réfugiées de la région de Calgary, de sorte qu'elles puissent atteindre cet objectif. »

« La phase II de notre projet s'inscrit dans le prolongement de la phase I, a déclaré M. Din Ladak, présidente et directrice générale des Immigrant Services Calgary. Pendant 24 mois, nous tâcherons de répondre aux besoins clairement définis en améliorant la formation donnée aux mentores qui recevront, avec leurs mentorées, une formation qui les préparera à devenir des chefs de file. En outre, nous multiplierons les activités de jumelage dans le domaine du travail et de la coopération afin d'exposer davantage les mentorées au contexte canadien, ce qui leur permettra d'acquérir davantage d'expérience. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : href="http://www.cfc-swc.gc.ca/">www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements:

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics     
  et des Services gouvernementaux
  et ministre de la Condition féminine
819-956-9549
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
  planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.