Le gouvernement du Canada appuie les femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et dans les petits centres urbains

COBOURG, ON, le 27 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Rick Norlock, député de Northumberland-Quinte Ouest, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuiera un projet visant à accroître la sécurité économique des femmes dans le comté de Northumberland, en Ontario.

Le Community Training and Development Centre (Centre communautaire de formation et de perfectionnement) recevra, par le biais de Condition féminine Canada, des fonds pour accroître la sécurité économique des femmes des régions rurales du comté de Northumberland. Les fonds serviront à appuyer les femmes et les partenaires de la collectivité qui travaillent ensemble afin qu'ils puissent élaborer et mettre en œuvre un plan d'action communautaire, dans le but de promouvoir la sécurité économique des femmes. Aujourd'hui, la ministre a pris part au lancement de vidéos et d'autres ressources documentaires qui aideront les femmes des régions rurales à améliorer leurs perspectives économiques. Ces ressources seront disponibles dans la collectivité et en ligne.

Ce projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé « Femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et dans les petits centres urbains ».

Les faits en bref

  • Condition féminine Canada versera 296 205 $ au Community Training and Development Centre pour ce projet, d'une durée de 36 mois.
  • Depuis 2007, le gouvernement Harper a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays. Citations

« Je suis heureuse que le gouvernement du Canada appuie ce projet visant à accroître la sécurité économique des femmes qui vivent dans la région de Cobourg, en Ontario. En permettant à la collectivité d'avoir accès aux conseils d'expertes et d'experts en éducation et en gestion financières, nous appuyons les femmes et de leur famille de la manière la plus utile pour combler leurs besoins économiques ».

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Notre gouvernement est heureux de collaborer avec le Community Training and Development Centre afin d'améliorer la vie des femmes dans le Northumberland. Cette collaboration avec Condition féminine Canada sera des plus utiles puisqu'elle permettra d'offrir des renseignements et des points de vue aux femmes de notre collectivité qui souhaitent trouver de nouveaux débouchés économiques. »

Rick Norlock
Député de Northumberland-Quinte Ouest

« Nous nous réjouissons de nous associer avec le gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet afin que les femmes de notre collectivité puissent accéder plus facilement à diverses ressources financières. Ce soutien contribuera à accroître leur sécurité économique, ce qui pourra conduire à de nouvelles perspectives économiques. En mettant plus d'information financière à la disposition des femmes du comté de Northumberland, nous les aiderons à atteindre leur objectif à l'échelle locale. »

Madeleine Currelly
Agente de la formation communautaire
Community Training and Development Centre

Autres liens

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646 Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.