Le gouvernement du Canada appuie les Championnats de taekwondo Canada Open 2013

TORONTO, le 3 mai 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a participé aujourd'hui à la cérémonie d'ouverture des Championnats de taekwondo Canada Open 2013, qui se tiennent à Toronto jusqu'au 5 mai.

« Notre gouvernement, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, est fier de soutenir Taekwondo Canada en vue de la tenue des Championnats de taekwondo Canada Open 2013, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je souhaite aux athlètes tout le succès possible dans leur quête d'excellence. »

Les Championnats de taekwondo Canada Open, rendez-vous international annuel prévu au calendrier régulier des compétitions, attireront cette année 900 athlètes du monde entier. Cette rencontre sera une merveilleuse occasion de perfectionnement pour les athlètes de haut niveau, les entraîneurs et les officiels canadiens.

« En 2013, le Canada Open se hisse parmi les rencontres sportives de prestige comme jamais auparavant dans l'histoire de l'organisation, et cet essor aurait été impossible sans le soutien constant du ministre d'État Gosal et du gouvernement du Canada envers Taekwondo Canada, a commenté Mme Eva Havaris, présidente-directrice générale de Taekwondo Canada. Je désire, au nom de toute la communauté canadienne de taekwondo, remercier le gouvernement du Canada qui a permis la tenue de ce tournoi. J'ai hâte d'accueillir, en compagnie du ministre Gosal, les athlètes talentueux de calibre mondial de passage au Canada pour la compétition. »

Une contribution de 50 000 dollars a été versée à Taekwondo Canada par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada. En 2012-2013, le gouvernement du Canada a également accordé à Taekwondo Canada une somme d'environ 511 000 dollars dans le cadre du Programme de soutien au sport. De plus, le gouvernement, grâce au Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, a remis 155 000 dollars pour voir aux frais d'entraînement et de subsistance de 14 athlètes canadiens du taekwondo.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.