Le gouvernement du Canada appuie les Autochtones qui veulent recevoir une formation de qualité en prévention et protection contre l'incendie

THUNDER BAY, ON, 20 juin 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada appuie les efforts de sensibilisation et d'éducation en matière de sécurité-incendie, investit dans les services d'incendie, et entretient des partenariats favorisant la prévention et la protection contre l'incendie dans les réserves.

Aujourd'hui, l'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé un financement de 195 000 $ pour soutenir la 30e Assemblée générale annuelle, conférence et compétition de la Ontario Native Fire Fighters Society. Dans le cadre de cette rencontre, des pompiers autochtones pourront recevoir une formation de qualité en prévention et protection contre l'incendie et participeront à des compétitions pour représenter la province de l'Ontario à la Compétition nationale 2017 des pompiers autochtones.

Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) s'associe avec les Six Nations of the Grand River Fire and Emergency Services, la Ontario Native Fire Fighters Society et le Bureau du commissaire des incendies de l'Ontario, pour aider les Premières Nations en matière de services de prévention et de protection contre l'incendie.


Citations
« La santé et la sécurité dans les collectivités des Premières Nations est une des priorités de notre gouvernement. L'accès à des services de protection contre l'incendie adéquats est un service essentiel qui peut faire la différence entre la vie et la mort. Nous sommes heureux d'offrir notre soutien à la conférence de la Ontario Native Firefighters Society. Chaque année, votre conférence offre une formation de qualité en matière de prévention et protection contre l'incendie et cela fait véritablement une différence dans les collectivités partout en Ontario.»

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Il nous fait plaisir de travailler avec le gouvernement du Canada et avec d'autres organismes experts en sécurité-incendie, afin d'améliorer la prévention et la protection contre l'incendie dans les réserves. Cette conférence nous aidera tous à réduire le nombre de blessures et de décès attribuables aux incendies dans les collectivités des Premières Nations. »

Melvin McLeod, vice-président 
Ontario Native Fire Fighters Society

Les faits en bref

  • En 2016-2017, AANC a investi près de 2 millions de dollars pour aider les Premières Nations de l'Ontario à assurer les services de prévention et protection contre l'incendie dans leurs collectivités.
  • En plus du financement de base des immobilisations qu'il verse aux collectivités, AANC finance aussi des activités de sensibilisation et prévention des incendies, notamment la campagne d'éducation nationale GareAuFeu et des initiatives régionales, comme les projets régionaux de sensibilisation à l'importance des détecteurs de fumée. Grâce à l'appui d'AANC, chaque résidence des Premières Nations en Ontario a accès à un détecteur de fumée.
  • Au cours des deux dernières années, AANC a collaboré avec les collectivités de la Nation Nishnawbe-aski dans le cadre de la Campagne de sécurité-incendie Amber, pour mener des activités de sensibilisation et de prévention en matière de sécurité-incendie.

 

Liens connexes

 

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : les médias peuvent communiquer avec : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 613-697-8316, Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.