Le gouvernement du Canada appuie les aînés à Vancouver

VANCOUVER, le 8 mars 2013 /CNW/ - Les aînés à Vancouver ont profité de différentes activités sociales et acquis de nouvelles compétences, grâce au soutien offert dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). La ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Le gouvernement du Canada reconnaît la diversité des compétences, des connaissances et de l'expérience que les aînés apportent à notre société et à l'économie, a déclaré la ministre d'État Wong. Par l'intermédiaire du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, nous prenons des mesures pour nous assurer que les aînés maintiennent une grande qualité de vie et qu'ils continuent de participer activement à leur collectivité. »

L'Oakridge Seniors' Society a reçu plus de 17 926 $ pour l'achat d'ordinateurs, lesquels l'Oakridge Seniors' Centre a utilisés pour un programme de café Internet. En partenariat avec l'Eric Hamber Secondary School et la Canadian Flowers for Food Society, le centre a également mis sur pied un club de conversation anglaise et un cours sur l'arrangement floral.

« Le financement accordé par le gouvernement du Canada nous permet d'aider les aînés à se prendre en charge dans notre collectivité, a indiqué Niels Andersen, président du Oakridge Seniors' Centre. Nous accueillons au centre des octogénaires et des nonagénaires qui viennent apprendre comment utiliser un ordinateur et améliorer leurs habiletés en conversation anglaise. Ainsi, ils élargissent leurs champs d'intérêts et accroissent considérablement leur estime de soi. »

Dans le cadre du PNHA, le gouvernement a investi plus de 35,6 millions de dollars dans plus de 1 900 nouveaux projets communautaires partout au Canada. Ces projets ont été approuvés à la suite de l'appel de propositions lancé en 2011-2012. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.rhdcc.gc.ca/aines.


document d'information


Programme Nouveaux Horizons pour les aînés

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) est un programme fédéral de subventions et de contributions versées à des projets dirigés ou proposés par des aînés qui ont une influence positive sur la vie des gens et dans leur collectivité. Par l'intermédiaire de ce programme, le gouvernement du Canada incite les aînés à mettre leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience au service des Canadiens et Canadiennes. Depuis son lancement, le programme a financé plus de 10 400 projets dans des centaines de collectivités partout au Canada.

Les projets pancanadiens et les projets communautaires peuvent recevoir un financement dans le cadre du PNHA.

Les projets pancanadiens visent à mettre au point ou à cerner des outils, des ressources et des pratiques prometteuses qui peuvent être adaptés et diffusés dans les collectivités, les régions ou l'ensemble du Canada pour contrer les mauvais traitements envers les aînés. Ils peuvent obtenir jusqu'à 250 000 $ de financement par année, pendant un maximum de trois ans.

Le financement de projets communautaires offre un soutien pour des activités dirigées or proposées par des aînés qui soutiennent un ou plusieurs des cinq objectifs du programme. Les projets communautaires sont admissibles à un financement sous forme de subvention pouvant aller jusqu'à 25 000 $ par année, par organisme.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.rhdcc.gc.ca/aines.


SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Mark Wall
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d'État Wong (Aînés)
819-953-1144

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.