Le gouvernement du Canada appuie le développement du sport et la participation aux activités sportives en Colombie-Britannique

VANCOUVER, le 12 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), et l'honorable Coralee Oakes, ministre des Communautés, du Sport et du Développement culturel de la Colombie-Britannique, ont annoncé aujourd'hui une contribution des gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique au développement du sport et à la participation aux activités sportives dans la province.

« Notre gouvernement est fier de collaborer avec les gouvernements provinciaux et territoriaux afin de promouvoir des priorités importantes en matière de sport, d'activité physique et de loisir au Canada. Nous voulons faire en sorte que la participation aux activités sportives fasse partie de la vie quotidienne des Canadiens, a déclaré le ministre Gosal. Le financement annoncé aujourd'hui prouve clairement que nous sommes déterminés à collaborer avec tous les ordres de gouvernement pour réaliser cet objectif commun. La participation au sport et un mode de vie actif représentent des facteurs importants pour que nos communautés et nos enfants soient sains et actifs. »

« Bien que la population de la Colombie-Britannique soit la plus active au pays, des personnes se heurtent encore à des obstacles lorsque vient le temps de participer à des activités sportives, a déclaré la ministre Oakes. Le programme provincial qui appuie la participation au sport est conçu pour rejoindre ces personnes. Ce partenariat avec le gouvernement du Canada permettra d'offrir, dans toutes les régions de la province, une vaste gamme d'activités qui misent sur l'apprentissage du jeu. Nous sommes fiers de travailler avec le gouvernement fédéral pour financer ce programme important. »

Le renouvellement de l'entente triennale entre les deux gouvernements a été approuvé récemment. Cette entente prévoit un investissement fédéral de 1 429 995 dollars. La contribution du gouvernement fédéral dépend d'un investissement équivalent de la part de la Colombie-Britannique. La province prévoit affecter jusqu'à 1 429 995 dollars sur trois ans à cette entente, pour un total de 2 859 990 dollars.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au pays. Il appuie la participation et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.