Le gouvernement du Canada appuie le développement des petites et moyennes entreprises dans la région du Kitikmeot au Nunavut

Les investissements permettront de développer de nouvelles entreprises et d'appuyer les entreprises existantes

CAMBRIDGE BAY, NU, le 6 mai 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, a annoncé un investissement pour Kitikmeot Community Futures Inc. (KCFI) visant son Fonds d'investissement dans les entreprises. Grâce à cet investissement stratégique d'un million de dollars, KCFI a reçu le capital d'emprunt nécessaire pour appuyer le développement de petites et moyennes entreprises. L'accès à ce capital d'emprunt contribuera à créer des emplois et à faire croître l'économie dans divers secteurs, comme la construction, le tourisme, les pêches et la faune, le commerce au détail et les services professionnels.

Les petites et moyennes entreprises de Cambridge Bay et des autres collectivités de la région du Kitikmeot prennent conscience des nouvelles occasions liées à la hausse du développement dans la région. Cet investissement permet à KCFI de répondre à la hausse des demandes de prêts présentées par les entreprises du Nunavut dans la région. Les entreprises peuvent présenter une demande directement à KCFI et, si elles sont admissibles, recevoir un prêt remboursable afin de faire progresser leurs objectifs de développement d'entreprise.

Les faits en bref

  • KCFI a été lancé en 2007 et a fourni un total de 3,6 millions de dollars en prêts aux entrepreneurs du Kitikmeot.
  • Des 38 prêts accordés, 36 visaient des entreprises autochtones. Cela comprend 6 prêts pour des commerces au détail, 3 pour des services professionnels, 3 pour les pêches et la faune, 10 pour le tourisme et 16 pour la construction.
  • KCFI collabore avec les entrepreneurs (établis et se lançant en affaires) pour explorer les occasions d'affaires, développer les propositions, mener des évaluations, offrir de l'aide subséquente et assurer le suivi. Grâce à ses procédures, au suivi des clients et au mentorat, le taux de défaut de paiement du KCFI est de 0 %.

Citations

« Les petites et moyennes entreprises dans le Nord jouent un rôle important pour créer des emplois et diversifier l'économie. Grâce à ses connaissances et à son expérience, KCFI peut offrir de l'aide pour la création et la croissance de ce type d'entreprises dans la région du Kitikmeot, ce qui mène à de nouvelles occasions d'emploi et à la croissance économique. »

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« KCFI possède une grande expérience et a collaboré avec les entreprises de la région pour leur accorder des prêts, en plus de leur offrir des services à la clientèle et du mentorat. Cela est la clé de son succès, et c'est pourquoi le gouvernement du Canada est heureux de procéder à cet investissement stratégique pour appuyer l'organisation. »

Hunter Tootoo, député du Nunavut

« Cet investissement arrive à point et il est essentiel pour maintenir notre capacité d'appuyer les entreprises dans la région du Kitikmeot. La forte croissance économique dans la région a créé une demande qui a rapidement surpassé nos ressources. Je suis heureuse que nous soyons maintenant en mesure de continuer à appuyer les entreprises (nouvelles et en croissance) afin de poursuivre le développement économique de notre région. »
Marg Epp, directrice exécutive, Kitikmeot Community Futures Inc.

Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; Agence canadienne de développement économique du Nord, Craig Welsh, Conseiller en communication, région du Nunavut, 867-975-3722; Kitikmeot Community Futures Inc., Marg Epp, Directrice exécutive, 867-983-7383

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.