Le gouvernement du Canada appuie l'amélioration du transport et de la sécurité par la réfection de routes

MUNICIPALITÉ RURALE DE DUFFERIN NO190, SK, le 18 juill. 2017 /CNW/ - Il est crucial d'avoir des routes modernes et efficaces pour favoriser et soutenir l'activité économique, faciliter le commerce et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Les investissements dans des infrastructures bien planifiées faciliteront le transport des biens et des personnes dans tout le pays, et ce, tout en favorisant une croissance économique soutenue et la productivité pour de nombreuses années.

Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a annoncé l'octroi d'un financement pour le pavage du chemin Legacy, de la route no11 de la Saskatchewan jusqu'au chemin de l'entrée principale de la mine K+S. Le gouvernement du Canada alloue plus de 3,5 millions de dollars au projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales. La municipalité rurale de Dufferin et K+S Potash Canada devront assumer le reste des coûts. Le total des coûts du projet est évalué à plus de 16,7 millions de dollars.

Le projet consiste à paver 21 kilomètres d'une route existante située entre la route no11 du réseau routier national et la mine Bethune de K+S Potash Canada. La pose d'asphalte sur cette route d'accès permettra d'acheminer plus efficacement les biens entre la mine et la route no11, favorisant ainsi l'accroissement du commerce et la compétitivité soutenue de l'économie de la Saskatchewan.

Citations

« En tant que pays commerçant, le Canada doit assurer le transport sécuritaire et efficace des personnes et des marchandises, que ce soit de la maison au travail ou d'une entreprise à une autre. Cet investissement dans le réseau de transport de la Saskatchewan permettra de créer de bons emplois dès maintenant pour la classe moyenne, tout en favorisant la mise en place d'un réseau de transport fiable et la croissance économique de demain. »

L'honorable Ralph Goodale,
Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile,
Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le gouvernement de la Saskatchewan est fier de voir les partenaires de l'industrie ainsi que des administrations municipale, provinciale et fédérale travailler ensemble pour que la province demeure forte en s'assurant que les déplacements vers la mine Bethune sont sécuritaires et efficaces. Puisque la Saskatchewan est le plus grand producteur de potasse au monde, nous devons nous assurer d'avoir les infrastructures en place pour que notre économie continue de croître. »

L'honorable David Marit,
Ministre de la Voirie et de l'Infrastructure

« La municipalité rurale de Dufferin est fière de faire partie de cette initiative conjointe visant à remettre en état le chemin Legacy, qui procurera des avantages aux contribuables et à l'entreprise privée de la MR de Dufferin. »

Terry Neugebauer,
Préfet de la MR de Dufferin

Faits en bref

• Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • De cette somme, plus de 10,1 milliards de dollars seront consacrés à des projets visant le commerce et le transport, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017: http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Saskatchewan : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html