Le gouvernement du Canada appuie la santé mentale en milieu de travail

TORONTO, le 24 mai 2013 /CNW/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a participé aujourd'hui à une table ronde avec des dirigeants syndicaux afin de discuter des questions de santé mentale en milieu de travail.

« La santé mentale entraîne des coûts élevés sur le plan humain, social et économique, et les études montrent que pour une année donnée, un Canadien sur cinq souffrira d'une maladie mentale. La recherche de moyens de prévenir et de traiter les maladies en milieu de travail fait partie intégrante des mesures visant à maintenir notre économie concurrentielle et notre main-d'œuvre forte et en santé », a déclaré la ministre Raitt.

Cette table ronde avait pour but de discuter des points de vue des intervenants en ce qui concerne le défi constant de fournir des milieux de travail psychologiquement sains pour les Canadiens dans l'ensemble du pays. De plus, elle a servi de tribune où les participants ont pu lancer des idées et échanger des expériences, des stratégies de mise en œuvre et des pratiques exemplaires dans le cadre de discussions fructueuses.

Le gouvernement du Canada est résolu à promouvoir des milieux de travail équitables, sécuritaires et sains à l'échelle du Canada et il invite les intervenants à chercher des moyens de prévenir les dommages psychologiques, de réduire les risques psychologiques et de favoriser un milieu de travail plus sain sur le plan psychologique.

Les problèmes de santé mentale dans le milieu de travail sont la principale cause de l'incapacité à court et à long terme. Il incombe à tous de prévenir et de traiter les maladies mentales dans le milieu de travail si nous voulons bâtir un Canada plus fort.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.


SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.