Le gouvernement du Canada appuie la mise au point d'une technologie de prochaine génération par Rianta Solutions Inc. d'Ottawa

OTTAWA, le 9 mai 2016 /CNW/ - L'entreprise Rianta Solutions Inc. recevra jusqu'à 439 900 dollars d'aide financière du gouvernement du Canada pour mettre au point une technologie ultrarapide et peu énergivore pour les centres de données qui accélérera et améliorera l'efficacité des communications sur Internet. Le soutien du gouvernement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite entreprise et du Tourisme, et Karen McCrimmon, députée fédérale de Kanata-Carleton.

« Nous nous sommes engagés à aider les entreprises à devenir plus productives, plus novatrices et axées davantage sur les exportations, a déclaré Bardish Chagger, ministre de la Petite entreprise et du Tourisme. L'appui que nous apportons aux entreprises canadiennes leur permettra de devenir plus innovatrices et plus concurrentielles sur la scène mondiale, tout en créant des emplois et en stimulant la prospérité économique ici, au Canada. »

« Nous reconnaissons que le développement de collectivités durable nécessite un accès à des ressources qui soutiennent la création de richesses, l'innovation et l'entrepreneuriat, a souligné Karen McCrimmon, députée fédérale de Kanata-Carleton. L'aide financière à Rianta Solutions Inc. annoncée aujourd'hui permettra la création de réseaux de centres de données de prochaine génération qui donneront aux gens et aux entreprises de nos collectivités et du monde entier un accès à des solutions Internet rapides et fiables. »

Cet investissement est réalisé par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), qui soutient chaque année des milliers de petites et moyennes entreprises du Canada dans la mise au point et la commercialisation de technologies. Le PARI-CNRC travaille en collaboration avec l'industrie pour combler les fossés technologiques existants et bâtir une économie canadienne novatrice qui reflète les réalités mondiales d'aujourd'hui.

« Grâce au soutien du PARI-CNRC, nous pourrons accélérer notre processus d'embauche ainsi que la mise en marché de notre propriété intellectuelle, a expliqué Richard Deboer, président et cofondateur de Rianta Solutions Inc. Nous embauchons actuellement cinq nouveaux employés par mois et prévoyons doubler notre effectif d'ici à la fin de 2016 pour être en mesure de répondre aux besoins de notre clientèle internationale. »

Lors de sa création en 2012, Rianta s'appuyait sur une équipe de six personnes travaillant dans le sous-sol de l'un de ses cofondateurs. L'entreprise compte aujourd'hui 40 employés à temps plein au Canada et offre des solutions spécialisées à des fournisseurs de semi-conducteurs pour centres de données chefs de file de leur industrie. L'entreprise se spécialise dans les solutions novatrices de système sur puce de haute qualité.

Liens connexes

 

SOURCE Conseil national de recherches Canada

Renseignements : Équipe des relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada, 613-991-1431, 1-855-282-1637 (jour et nuit), media@cnrc-nrc.gc.ca, Twitter : @CNRC_NRC; James Fitz-Morris, Directeur des Communications, Bureau du ministre de la Petite entreprise et du Tourisme, 343-291-2700

LIENS CONNEXES
www.nrc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.