Le gouvernement du Canada appuie la création de débouchés économiques et de possibilités d'accès au pouvoir pour les femmes

EDMONTON, le 6 juin 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et de la Condition féminine, a souligné les mesures prises par le gouvernement du Canada afin de créer de nouveaux débouchés économiques et des possibilités d'accès au pouvoir pour les femmes au cours du congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) à Edmonton, en Alberta.

La ministre a souligné plusieurs projets de collaboration récents entre Condition féminine Canada et la FCM, comme le projet « Un bon départ pour les jeunes femmes ». Ce projet a aidé de jeunes femmes et de jeunes filles à acquérir l'aplomb et les compétences nécessaires pour participer à la vie politique municipale. La ministre Leitch a également profité de l'occasion pour rendre hommage à la FCM qui, depuis plus d'une dizaine d'années, œuvre comme chef de file à augmenter la participation des femmes aux décisions et au pouvoir à l'échelon municipal.

Les faits en bref

  • Au mois d'avril 2015, la ministre Leitch a annoncé une nouvelle campagne intitulée Mon expérience, sa réussite - Accompagnez-la vers le succès. Cette campagne invite les chefs de file de tous les domaines à faire la différence dans la carrière d'une femme en l'accompagnant dans le cadre d'un mentorat, d'un marrainage ou d'un parrainage. Les Canadiennes et les Canadiens peuvent enregistrer leur engagement en visitant le site de la campagne, à l'adresse femmes.gc.ca/monexperiencesareussite.
  • Dans son Plan d'action économique 2015, le gouvernement a annoncé qu'il se dotera d'un plan d'action visant l'entrepreneuriat féminin, pour aider les entrepreneures à trouver les outils dont elles ont besoin pour réussir en affaires. Le plan d'action inclura diverses initiatives visant à soutenir les entrepreneures, y compris du mentorat, des occasions de réseautage, de même qu'un accès accru au financement et aux marchés internationaux. Le Plan d'action économique 2015 promet également une modernisation du cadre de régie des entreprises au Canada. Cela comprendrait modifier la Loi canadienne sur les sociétés par actionsen y enchâssant le principe « se conformer ou s'expliquer » pour promouvoir la mixité aux conseils d'administration des entreprises canadiennes.
  • Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 162 millions de dollars; ce sont plus de 780 projets communautaires qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada.

Citations

« Notre gouvernement fait preuve d'un solide leadership en adoptant un budget équilibré et un plan d'allégement fiscal pour stimuler l'emploi, la croissance et la sécurité. Nous continuerons de prendre des mesures qui favorisent l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision, y compris à l'échelon municipal, car nous savons que la réussite des femmes profite à tout le pays. »

L'honorable Dre Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, mailto:andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.