Le gouvernement du Canada appuie la Coupe du monde des marathons de 10 km de 2013 de la FINA et la Traversée internationale du lac St-Jean

ROBERVAL, QC, le 24 juill. 2013 /CNW/ - Au nom l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait un soutien financier à Swimming Canada Natation pour la tenue de la Coupe du monde des marathons de 10 km de 2013 de la FINA (natation en eau libre). La rencontre sportive aura lieu le 26 juillet 2013 à Roberval, durant la Traversée internationale du lac St-Jean, qui se déroule du 20 au 28 juillet.

« La Coupe du monde des marathons de 10 km de la FINA est une rencontre sportive que le gouvernement du Canada est fier d'appuyer par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, a déclaré le ministre d'État Gosal. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux de succès aux participants de partout dans le monde. »

« L'accueil de tournois sportifs internationaux comme cette coupe du monde stimule l'économie locale et donne à nos athlètes la possibilité de poursuivre leur quête d'excellence en sol canadien, a souligné le ministre Lebel. Je souhaite la bienvenue à tous les visiteurs de cette belle région du Québec durant la Traversée internationale du lac St-Jean. »

Un appui financier de 50 000 dollars a été octroyé à Swimming Canada Natation par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada pour la Coupe du monde des marathons de 10 km de 2013 de la FINA (natation en eau libre). L'accueil de cette rencontre sportive permet à 20 athlètes canadiens de prendre part aux compétitions. De plus, 10 entraîneurs et 30 officiels canadiens y participeront.

Le gouvernement du Canada a aussi accordé un financement de 10 400 dollars pour la Traversée internationale du lac St-Jean par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député 
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.