Le gouvernement du Canada appuie la commémoration à Southampton, en Ontario - Le député Ben Lobb annonce du soutien pour le Bruce County Museum and Cultural Centre

Southampton, ON, le 3 sept. 2014 /CNW/ - M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution du gouvernement du Canada au Bruce County Museum and Cultural Centre pour son projet, le Great War Centernay Project.

Cette exposition historique, qui vise à souligner le 100e anniversaire de début de la Première Guerre mondiale, comprendra une variété d'éléments à l'intention des adultes, des jeunes et des vétérans, dans le but de leur faire mieux connaitre les contributions du Canada pendant la Grande Guerre.

Ces projets ont lieu au cours de la période de commémoration des guerres mondiales au Canada, qui coïncide avec le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de début de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement du Canada est déterminé à honorer tous les Canadiens et Canadiennes qui ont courageusement servi notre pays au cours de ces deux guerres.

Pour en savoir plus au sujet des activités commémoratives et des programmes d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca

Faits en bref

  • Le Bruce County Museum and Cultural Centre recevra un appui de 5 000 $, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, pour l'exposition et le programme qui seront présentés dans le cadre de ce projet de 11 mois.
  • Jusqu'à maintenant, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, le gouvernement du Canada a procuré plus de 23 millions de dollars en contributions envers 1 289 projets commémoratifs de part et d'autre du pays.
  • Le Great War Centenary Project sera présenté du 1er janvier au 30 novembre 2015 au Bruce County Museum and Cultural Centre à Southampton, en Ontario, pour souligner le centenaire de la Première Guerre mondiale.
  • Le Great War Centenary Project est une exposition communautaire qui comprendra une variété d'éléments, y compris une série de conférences et de films, des ateliers, des démonstrations, ainsi que des productions musicales et théâtrales qui porteront entièrement sur la Première Guerre mondiale.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités comme celles-ci pour veiller à ce que les Canadiens et les Canadiennes n'oublient jamais nos vétérans et les sacrifices qu'ils ont consentis. Les hommes et les femmes qui ont servi notre pays méritent d'être honorés pour leurs contributions et leurs réalisations remarquables. Ces expositions constituent d'excellentes occasions pour les citoyens et les collectivités de se réunir pour perpétuer le souvenir. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« Je suis fier que notre gouvernement collabore avec le Bruce County Museum and Cultural Centre dans ses efforts pour sensibiliser les Canadiens au patrimoine des vétérans du pays. Je tiens à remercier et à féliciter le personnel du Bruce County Museum and Cultural Centre d'encourager les membres de notre collectivité à se réunir en hommage à nos vaillants vétérans. »
M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce

« Nous sommes ravis de recevoir ce financement de la part du gouvernement du Canada. La programmation fait partie intégrante de l'expérience vécue au musée, et ces fonds vont nous permettre d'élaborer des activités qui compléteront notre exposition sur la Seconde Guerre mondiale, que nous allons également lancer en 2015. »
Mme Cathy McGirr, directrice/curatrice p.i., Bruce County Museum and Cultural Centre

Liens connexes

 

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements : Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
http://www.veterans.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.