Le gouvernement du Canada appuie des Coréo-Canadiennes œuvrant pour
mettre fin à la violence contre les femmes

TORONTO, le 22 août /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Yonah Martin, sénatrice de la Colombie-Britannique, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un nouveau projet visant à prévenir la violence contre les femmes dans la communauté coréenne de Toronto.

"À titre de ministre de la Condition féminine, je suis fière de constater que le gouvernement du Canada ne ménage aucun effort pour créer des collectivités et des environnements sécuritaires pour les Canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Soyez assurés que notre gouvernement continuera d'utiliser le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada afin de produire des résultats tangibles pour les femmes et les filles dans toutes les collectivités qui composent notre pays."

La sénatrice Martin a annoncé que les services sociaux et services à la famille de la Korean Canadian Women's Association (KCWA) recevront 74 592 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada pour son projet Free and Empower Me (Libre et autonome).

Pour être admissible à une aide du Programme de promotion de la femme, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Au cours de ma collaboration avec la Korean Canadian Women's Association, j'ai été émerveillée par l'incroyable dévouement de ces femmes qui encouragent et incitent sans relâche les personnes les plus vulnérables de notre collectivité à s'affranchir de la violence, de la pauvreté et de l'injustice, a dit la sénatrice Martin. Par ce projet, les services sociaux et services à la famille de la KCWA entendent rompre le silence sur la violence et inciter la communauté coréenne de Toronto à prendre conscience de cette violence, à la dénoncer et à la combattre."

"D'une durée de 24 mois, le projet formera 60 jeunes Coréo-Canadiennes afin qu'elles puissent ensuite devenir des guides et mentores dans la prévention de la violence faite aux femmes, a dit Mme Younglee Ha, directrice générale de la KCWA. En retour, ces jeunes formeront 300 adolescentes de 16 à 19 ans, cerneront avec elles les obstacles à leur pleine participation à la société et mèneront sur le terrain des activités novatrices pour sensibiliser la communauté et l'impliquer dans la recherche de solutions durables, a-t-elle conclu."

Le gouvernement du Canada soutient de tels projets parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Jonah Mozeson, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 613-799-1609; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.