Le gouvernement du Canada approuve le projet d'agrandissement du réseau de NOVA Gas Transmission Ltd 2017

OTTAWA, le 31 oct. 2016 /CNW/ - L'exploitation de nos ressources naturelles crée des emplois pour la classe moyenne, stimule l'innovation et contribue à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens.

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada approuvait le projet d'agrandissement du réseau de NOVA Gas Transmission Ltd (NGTL) 2017, sous réserve de 36 conditions obligatoires.

Le projet NGTL 2017, évalué à 1,3 milliard de dollars, créera près de 3 000 emplois pendant la phase de construction, répondra au besoin d'accroître la capacité de transport du gaz naturel le long du réseau de NGTL existant et soutiendra la croissance économique de l'Alberta et du pays. Plus de 90 % du projet sera réalisé le long de routes ou de pipelines existants.

En janvier, le gouvernement a annoncé des principes provisoires pour guider les décisions relatives aux grands projets de ressources déjà à l'examen tandis que se poursuivent des réformes à plus long terme des processus réglementaires. Le projet NGTL 2017 a été évalué en fonction desdits principes provisoires. Pour prendre sa décision, le gouvernement a tenu compte du rapport de recommandations de l'Office national de l'énergie pour le projet, de l'estimation des émissions de gaz à effet de serre en amont qu'a menée Environnement et Changement climatique Canada et des commentaires du public recueillis au moyen d'un questionnaire en ligne et lors de consultations approfondies auprès des peuples autochtones Les conclusions de ces démarches ont été rendues publiques. 

Quelques faits

  • Le projet prévoit la construction et l'exploitation d'installations gazières dans le nord de l'Alberta qui s'ajouteront au réseau existant de NGTL.
  • L'agrandissement comprendrait cinq nouveaux doublements de tronçons pipeliniers distincts, totalisant 230 kilomètres, et deux nouvelles stations de compression.
  • Environ 91 % du projet serait réalisé parallèlement aux routes et pipelines existants.

Citation

« Notre décision a été guidée par les impératifs de la prospérité économique et de la protection de l'environnement; je suis convaincu que la bonne décision a été prise dans l'intérêt des Canadiens et que le projet respecte les principes du développement durable. »
Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada

Documents pertinents

Les documents suivants sont affichés sur la nouvelle page de Ressources naturelles Canada sur les projets de pipelines: https://www.rncan.gc.ca/energie/ressources/19123

Rapport de l'Office national de l'énergie
Examen des estimations des émissions de gaz à effet de serre en amont associées au projet
Rapport sur le questionnaire en ligne
Rapport sur la consultation et l'accommodement des Autochtones de la Couronne

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.nouvelles.gc.ca.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandre Deslongchamps, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-292-6837; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada,Ottawa, 343-292-6100

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.