Le gouvernement du Canada apporte son soutien à des groupes de Peterborough
qui favorisent l'initiative et l'apprentissage de la responsabilité chez les
femmes

PETERBOROUGH, ON, le 13 août /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, M. Dean Del Mastro, député de Peterborough et secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait appuyer deux nouveaux projets dans la région de Peterborough. Un de ces projets ciblera de jeunes femmes ayant des déficiences intellectuelles et l'autre, des femmes violentées.

"En ma qualité de ministre de la Condition féminine, je suis fière de constater que notre gouvernement s'efforce d'aider toutes les femmes et toutes les filles à améliorer leur qualité de vie, a déclaré la ministre Ambrose. Avec le Programme de promotion de la femme, nous produisons de façon soutenue des résultats tangibles pour les femmes de milieux divers. Notre gouvernement est fermement convaincu que la sécurité économique et physique des femmes, ainsi que leur participation au pouvoir, profitent à tout le pays."

M. Del Mastro a annoncé que les deux organismes nommés ci-dessous recevront des subventions totalisant 135 550 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada :

    
    -  l'organisme Community Opportunity and Innovation Network (COIN)
       recevra 72 954 $ pour son projet Women Leading, Women Learning, Women
       Working (Diriger, apprendre et travailler au féminin); et
    -  l'Association pour l'intégration communautaire de Peterborough recevra
       62 596 $ pour son projet Young Women's Leadership Group (Groupe des
       jeunes meneuses).
    

Pour être admissibles à une aide du Programme de promotion de la femme, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"COIN et l'Association pour l'intégration communautaire de Peterborough sont deux organismes qui représentent bien la générosité des citoyennes et citoyens de Peterborough. En effet, ceux-ci n'hésitent pas à tendre la main aux personnes qui se retrouvent dans le besoin, a dit M. Del Mastro. Ces projets innovateurs, tournés vers l'avenir, renforceront l'autonomie des participantes. Ils les aideront à devenir des meneuses et à obtenir les outils nécessaires pour améliorer leurs conditions de vie, ce qui profitera en retour à leur famille et à la collectivité."

"Notre projet d'un an permettra à 120 femmes victimes de violence conjugale d'avoir accès à un réseau de soutien stable pendant qu'elles prennent les mesures nécessaires pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants et, par la même occasion, se soustraire à la violence, a déclaré Mme Linda Slavin, directrice générale de COIN. Six groupes de femmes de la région de Peterborough collaboreront pour créer un réseau communautaire de soutien intégré destiné aux femmes victimes de violence. Les femmes qui en bénéficieront incluront des immigrantes, des autochtones, des femmes aux prises avec la loi, des victimes de violence familiale ou sexuelle ainsi que des itinérantes."

"Notre projet, qui durera deux ans, aidera dix jeunes femmes ayant une déficience intellectuelle en leur donnant la formation nécessaire pour exercer plus de responsabilités et intervenir comme mentores auprès d'autres femmes dans la même situation qu'elles, a dit Mme Barb Hiland, directrice des opérations à l'Association pour l'intégration communautaire de Peterborough. La formation comprendra une série d'ateliers qui mettront l'accent sur l'acquisition de compétences en matière de direction et d'animation de groupes, le mentorat, l'élaboration d'exposés, l'inclusion, l'apprentissage de l'autonomie fonctionnelle et les droits des femmes."

Le gouvernement du Canada soutient de tels projets parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Jonah Mozeson, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 613-799-1609; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.