Le gouvernement du Canada apporte son aide aux immigrantes et aux nouvelles
Canadiennes de Vancouver

VANCOUVER, le 31 août /CNW Telbec/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordera son soutien à un nouveau projet visant à améliorer la sécurité économique des immigrantes et des nouvelles Canadiennes de la vallée du Bas-Fraser, en Colombie-Britannique.

"Notre gouvernement s'est engagé à collaborer avec les organismes communautaires afin d'éliminer les obstacles auxquels se butent les immigrantes et les nouvelles Canadiennes, a déclaré la ministre Ambrose. Ensemble, nous veillerons à ce que ces femmes bénéficient des réseaux de soutien et des ressources dont elles ont besoin pour réaliser leurs rêves et participer pleinement à la société canadienne."

La ministre Ambrose a annoncé que la New Hope Community Services Society recevra 144 990 $ du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada afin de réaliser son projet intitulé Woman to Woman: Empowering Refugee and Immigrant Women to Stand Strong in Canada through Mentoring (Entraide féminine : outiller les réfugiées et les immigrantes pour en faire, grâce au mentorat, des Canadiennes fortes). Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. Par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a pratiquement doublé l'aide apportée à de tels projets communautaires depuis 2006-2007 : elle a maintenant atteint un sommet historique de 19 millions de dollars comparativement à 10,8 millions de dollars en 2006-2007.

"Notre projet va réduire l'isolement des réfugiées et des nouvelles immigrantes qui vivent dans la vallée du Bas-Fraser, a déclaré le Dr Jack Taylor, président de la New Hope Community Services Society. Le projet cherche non seulement à remédier au problème de l'isolement, mais aussi à d'autres problèmes qui préoccupent les femmes nouvellement arrivées au pays, notamment les mères, et plus particulièrement les mères chefs de famille monoparentale, soit le manque d'information et de préparation à l'autonomie fonctionnelle. Les participantes seront jumelées à des mentores, qui les aideront à acquérir les compétences et la connaissance des structures canadiennes dont elles ont besoin pour s'établir sur les plans économique et social."

Le gouvernement du Canada soutient des projets comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Rebecca Thompson, Directrice des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 819-956-9549; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.