Le gouvernement du Canada annonce une nomination au sein du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada

OTTAWA, le 26 juin 2012 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Rémi Racine à titre de président du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada, et ce, pour un mandat de cinq ans.

« Je suis ravi que M. Racine ait accepté le poste de président du Conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Sa participation au Conseil durant les dernières années, combinée à sa vaste expérience en affaires et en administration profiteront grandement à CBC/Radio-Canada. »

M. Racine a été nommé pour la première fois membre du Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada le 12 octobre 2007. Il a été reconduit dans ses fonctions pour un second mandat de quatre ans, le 1er décembre 2011. Depuis 1999, il est président du Conseil d'administration, chef de l'administration et producteur exécutif de Behaviour Interactive (anciennement A2M), développeur indépendant de jeux vidéo et entreprise canadienne primée et renommée dans le domaine du multimédia interactif. M. Racine est détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.

CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national et l'une des plus importantes institutions culturelles au Canada. Sa programmation, qui reflète la diversité régionale et culturelle du pays, est conçue, produite et reconnue par les Canadiens. Cette programmation est présentée en français et en anglais dans l'ensemble du pays, en huit langues autochtones dans le Nord canadien ainsi que dans certaines langues sur la scène internationale. La Société met tout en œuvre en vue de rendre le contenu canadien accessible aux Canadiens à leur convenance : à la radio, à la télévision, par satellite, dans Internet et sur les plates-formes numériques émergentes. Pour en savoir davantage sur la Société, consultez le www.radio-canada.ca.

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.