Le gouvernement du Canada annonce une nomination à l'Office national de l'énergie

OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, l'honorable Greg Rickford,  a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Steven Kelly à titre de membre à temps plein de l'Office national de l'énergie pour un mandat de sept ans commençant le 13 octobre 2015.

M. Kelly possède plus de 30 années d'expérience dans le domaine des énergies classiques et autres. Au cours des 19 dernières années, à titre d'expert-conseil, il a réalisé pour des clients canadiens et étrangers des projets de caractère technique, commercial, réglementaire ou stratégique sur les marchés pétroliers régionaux et mondiaux. Il occupait encore récemment le poste de vice-président de la société-conseil IHS Global Canada Ltd, de Calgary, en Alberta.

Quelques faits

  • L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant créé en 1959 par une loi du Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux des secteurs du pétrole, du gaz et de l'électricité.
  • En 2014, l'Office réglementait environ 73 000 kilomètres de pipelines interprovinciaux et internationaux, ainsi que quelque 1 400 kilomètres de lignes électriques internationales au Canada.
  • En 2014, les pipelines réglementés par l'Office ont acheminé pour environ 159 milliards de dollars de brut, de produits pétroliers, de liquides de gaz naturel et de gaz naturel ordinaire destinés à des clients canadiens et de l'étranger; en outre, les lignes électriques internationales réglementées par l'Office ont transporté la même année pour 3,6 milliards de dollars d'électricité acheminé d'une province à une autre ou vers l'extérieur du Canada.

 

Citation

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Steven Kelly à l'Office national de l'énergie. Il apporte à ses nouvelles fonctions une riche expérience qui sera très utile à l'Office dans l'exercice du mandat qui lui a été confié de veiller à la sécurité de la population et à la protection de l'environnement. »

Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario

Document connexe

Document d'information : Notes biographiques - Steven Kelly

 

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Alexandra Lemieux, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelleset ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, 613-996-2007; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : questions@rncan.gc.ca

RELATED LINKS
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.