Le gouvernement du Canada annonce une nomination à l'Office national de l'énergie

OTTAWA, le 30 juin 2015 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario, l'honorable Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Murray Lytle, Ph.D., à l'Office national de l'énergie à titre de membre à temps plein pour un mandat de sept ans qui commencera le 6 juillet 2015.

M. Lytle possède une longue expérience de l'exercice et de la gestion du génie minier, particulièrement dans les industries du pétrole, du gaz et des mines au Canada et en Amérique du Sud. Il a également une solide expérience en matière de financement par actions. Tout récemment encore, il était chef de division au sein de la firme-conseil Snowden Mining Industry Consultants Inc., de Calgary, en Alberta. M. Lytle détient un doctorat en génie minier (responsabilité sociale de l'entreprise) de l'Université de la Colombie-Britannique.

Quelques faits 

  • L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant créé en 1959 par une loi du Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux des secteurs du pétrole, du gaz et de l'électricité.
  • En 2014, l'Office réglementait environ 73 000 kilomètres de pipelines interprovinciaux et internationaux, ainsi que quelque 1 400 kilomètres de lignes électriques internationales au Canada.
  • Le pétrole brut, les produits pétroliers, le gaz naturel liquéfié et le gaz naturel transportés dans les pipelines réglementés par l'Office pour vente au Canada ou pour exportation à l'étranger représentaient, en 2014, une valeur de quelque 159 milliards de dollars; les lignes électriques réglementées par l'Office ont transporté la même année pour 3,6 milliards de dollars d'électricité acheminée d'une province à une autre ou vers l'extérieur du Canada.

 

Citation

« Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Lytle à l'Office national de l'énergie. Ses nombreuses années d'expérience dans les secteurs du pétrole, du gaz et des mines seront très utiles à l'Office dans l'exercice du mandat qui lui a été confié, soit de veiller à la sûreté et à la sécurité des Canadiens, ainsi qu'à la protection de l'environnement. »

Greg Rickford
Ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l'Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l'Ontario

 

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : Alexandra Lemieux, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 613-996-2007; Relations avec les médias : Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : questions@rncan.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan); Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.