Le gouvernement du Canada annonce un soutien à l'entreprise Inventys établie à Burnaby pour une technologie de pointe du captage du CO₂

BURNABY, BC, le 13 juill. 2016 /CNW/ - Inventys, une entreprise novatrice en technologies propres, recevra jusqu'à 275 000 dollars du gouvernement du Canada pour améliorer sa technologie de pointe du captage du CO₂. Le soutien du gouvernement a été annoncé aujourd'hui par Terry Beech, secrétaire parlementaire pour les Sciences, au nom de l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences.

« Investir dans l'économie sobre en carbone a le potentiel d'améliorer notre santé et de procurer plusieurs avantages économiques et environnementaux aux Canadiens et aux gens du monde entier, a déclaré Terry Beech. L'engagement de notre gouvernement envers la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre a des retombées positives sur des PME canadiennes comme Inventys. »

Grâce à ce financement, l'entreprise mettra au point la prochaine génération de son système VeloxoTherm, une technologie d'adsorbant solide. Ce système exploite une technologie non toxique et peu coûteuse de captage du CO₂ contenu dans les émissions postcombustion. Il est utilisé par les secteurs industriels et de l'énergie afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cet investissement est réalisé par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), qui soutient chaque année des milliers de PME canadiennes dans la mise au point et la commercialisation de technologies novatrices.

« Inventys a le potentiel de développer une technologie canadienne d'adsorption du carbone unique au monde, technologie qui permettra d'éliminer certains obstacles au virage vers une économie sobre en carbone, a expliqué Wayne G. Thomson, président exécutif d'Inventys. Le soutien et l'approche pratique du PARI-CNRC continuent de contribuer de façon importante au développement de notre technologie d'énergie propre transformatrice. »

Le PARI-CNRC travaille avec Inventys depuis 2008, attirant d'autres investisseurs et influençant la croissance de l'entreprise, qui est passée de trois à 22 employés.

Liens connexes

 

SOURCE Conseil national de recherches Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada, 613-991-1431 (ailleurs en Amérique du Nord), 1-855-282-1637 (numéro sans frais accessible en tout temps, au Canada seulement), media@cnrc-nrc.gc.ca, Twitter : @CNRC_NRC; Véronique Perron, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sciences, 343-291-2600; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

RELATED LINKS
www.nrc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.