Le gouvernement du Canada annonce qu'il appuiera les femmes et les filles en milieu rural du Manitoba

WINNIPEG, le 1er juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé que le gouvernement du Canada appuiera les femmes et les filles des collectivités rurales et éloignées du Manitoba.

« Je suis heureuse d'annoncer que notre gouvernement entend appuyer des projets au Manitoba qui s'attaquent aux enjeux de la violence et de la sécurité économique touchant les femmes et les filles des collectivités rurales et éloignées, a déclaré la ministre Ambrose. Dans toutes les régions du Canada, et particulièrement dans les régions rurales et éloignées, les femmes jouent un rôle très important dans leur collectivité; elles sont la clé de la prospérité du pays. »

Dans le cadre de l'appel de propositions pour les femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et dans les petits centres urbains, le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, a investi plus de 14 millions de dollars dans 55 projets partout au pays, dont certains sont réalisés par les organismes suivants au Manitoba :

  • Southern Chiefs Organization
  • Portage La Prairie Community Revitalization Corporation
  • Portage Family Abuse Prevention Centre
  • Thompson Crisis Centre Inc.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada, a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près 19 millions de dollars par an, un niveau sans précédent.

Un document d'information présentant les projets sur lesquels porte l'annonce de la ministre aujourd'hui se trouve en pièce jointe.

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à femmes.gc.ca

Document d'information

PROJETS RÉCENTS DU PROGRAMME DE PROMOTION DE LA FEMME AU MANITOBA

Dans le cadre de l'appel de propositions pour les femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et dans les petits centres urbains, le gouvernement du Canada finance les projets suivants au Manitoba :

Southern Chiefs Organization

  • La Southern Chiefs Organization reçoit 300 000 $ pour un projet d'intervention auprès des femmes et des filles des Premières Nations dans la région rurale de Portage la Prairie, au Manitoba. L'organisme élaborera, mettra en œuvre et évaluera un plan communautaire de prévention et d'éducation pour les femmes et les filles touchées par la violence dans neuf collectivités des Premières Nations.

Portage La Prairie Community Revitalization Corporation

  • La Portage La Prairie Community Revitalization Corporation reçoit 300 000 $ pour un projet d'intervention auprès de jeunes femmes de 18 à 34 ans de Portage la Prairie qui vivent dans l'insécurité financière. L'objectif du projet est de déterminer quelles sont les lacunes de la collectivité, institutionnelles ou autres, susceptibles d'occasionner des difficultés financières dans des domaines comme l'emploi, le logement abordable, les services de garde, le transport, l'éducation financière, la formation et l'éducation, et de combler ces lacunes.

Portage Family Abuse Prevention Centre Inc., Portage La Prairie

  • Le Portage Family Abuse Prevention Centre de Portage la Prairie reçoit 299 600 $ pour un projet visant à créer un plan communautaire pour les femmes et les filles touchées par la violence dans la collectivité de Portage la Prairie. Le projet sera mené par un comité directeur formé de représentantes et de représentants d'organismes communautaires, de l'office régional de la santé et d'établissements d'enseignement.

Thompson Crisis Centre Inc.

  • Le Thompson Crisis Centre Inc. reçoit 141 360 $ pour un projet réalisé en collaboration avec des refuges pour les femmes, des organismes autochtones et d'autres partenaires intéressés de la collectivité de Thompson, au Manitoba. L'objectif du projet est d'élaborer un plan communautaire afin de mieux coordonner les services et les ressources et de s'attaquer de manière plus efficace aux problèmes de sécurité physique des femmes à Thompson.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :     
Michelle Bakos  
Directrice des communications  
Cabinet de la ministre des Travaux publics    
et des Services gouvernementaux et  
ministre de la Condition féminine   
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.