Le gouvernement du Canada annonce le financement de projets nationaux à
l'occasion de la Journée internationale de la femme

OTTAWA, le 8 mars /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Canada appuie deux nouveaux projets nationaux qui profiteront aux Canadiennes en favorisant leur sécurité économique ainsi que leur participation au pouvoir et aux processus démocratiques, a annoncé aujourd'hui l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine).

"Les femmes de tous âges ne peuvent que tirer profit d'outils qui sont gages de confiance et de succès, a déclaré la ministre d'État. Les deux projets annoncés aujourd'hui permettront à un plus grand nombre de femmes d'acquérir les compétences, les connaissances et l'aplomb nécessaires pour participer pleinement dans leur famille, leur collectivité et la société canadienne. Voilà une autre raison de célébrer la Journée internationale de la femme."

Les deux projets qui reçoivent du financement aujourd'hui sont les suivants :

    
    -  La Fédération canadienne des municipalités (FCM) recevra 361 265 $
       pour son Programme national pour les femmes en gouvernance municipale.

    -  L'Initiative nationale pour le soin des personnes âgées recevra
       390 227 $ pour son projet Older Women and Financial Literacy :
       Bridging the Income Gap (L'éducation financière des aînées : pour
       combler le fossé économique).
    

"Au nom de la Fédération canadienne des municipalités, je tiens à remercier Condition féminine Canada et la ministre Guergis d'avoir soutenu le programme national que nous avons mis sur pied afin d'accroître la participation des femmes dans les gouvernements municipaux, a déclaré Pam McConnell, conseillère de Toronto et présidente du comité permanent de la FCM chargé de faire élire un plus grand nombre de femmes. Le nouveau programme de la FCM, Regional Champs (Championnes régionales), aura une réelle incidence sur le recrutement des femmes dans la politique municipale et sur la formation dont elles ont besoin dans ce domaine."

Le financement accordé par le gouvernement du Canada aux projets susmentionnés provient du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissibles à une aide de ce fonds, les projets doivent promouvoir la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du pays.

La ministre d'État Guergis a mentionné une autre initiative nationale qui est financée par le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada : "L'aide de notre gouvernement a permis de créer un cyber-réseau démocratique de femmes de tous les horizons qui s'affaire à organiser Mondes de femmes 2011, un forum mondial qui reflétera la diversité des Canadiennes. Le forum s'attachera tout particulièrement à inclure les femmes autochtones, francophones et immigrantes ainsi que les femmes qui sont isolées ou marginalisées."

La Journée internationale de la femme, c'est le 8 mars. Cette année, la Semaine internationale de la femme a lieu du 7 au 13 mars. Le Canada la célèbre sous le thème : "Force des femmes. Force du Canada. Force du monde."

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Emily Goucher, Adjointe spéciale principale, Communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.