Le gouvernement du Canada annonce le financement de projets liés à la commémoration des guerres mondiales à Toronto

Le ministre Poilievre prend part à des événements à la cathédrale St. James et au Centre communautaire 55

TORONTO, le 6 août 2014 /CNW/ - L'honorable Pierre Poilievre, ministre d'État (Réforme démocratique), au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à l'égard de deux projets. Ces derniers seront réalisés afin de commémorer le centenaire du début de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire du début de la Deuxième Guerre mondiale.

La cathédrale St. James recevra un appui en vue d'une exposition intitulée Hommage aux aumôniers militaires, qui aura lieu du 5 au 16 novembre 2014. Pour sa part, le Centre communautaire 55 recevra un appui à l'intention d'une activité particulière du Jour du Souvenir en commémoration du 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et du 75e anniversaire du début de la Deuxième Guerre mondiale.

Ces projets constituent deux exemples parmi bien d'autres qui seront réalisés partout au pays pendant la période de commémoration des guerres mondiales, qui coïncide cette année avec le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement du Canada s'est engagé à rendre hommage à tous ces hommes et toutes ces femmes du Canada qui ont servi leur pays avec bravoure pendant ces deux guerres.

Pour en apprendre davantage sur les activités et les programmes de nature commémorative d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Faits en bref

  • La cathédrale St. James, dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, recevra un montant pouvant atteindre 5 000 $ en vue d'une exposition intitulée Hommage aux aumôniers militaires.
  • Le Centre communautaire 55, dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada, recevra non moins de 2 500 $ à l'intention d'une activité soulignant le100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire du début de la Deuxième Guerre mondiale.
  • Au cours de la période de commémoration des deux guerres mondiales (2014-2020), un grand nombre d'activités se dérouleront partout au pays dans le but d'honorer ces Canadiens et Canadiennes qui ont servi notre pays pendant la Première et la Deuxième Guerres mondiales.

Citations

« Notre gouvernement est fier de fournir son appui à des événements qui rassemblent les Canadiens et Canadiennes pour rappeler à leur souvenir les sacrifices consentis par les vétérans et leurs familles. De telles activités assurent la préservation de l'héritage inestimable de ces braves hommes et femmes pour des générations à venir. »
L'honourable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants

« Je tiens à féliciter ces organismes qui prennent l'initiative d'honorer les sacrifices des vétérans. Il importe, pour nous, Canadiens et Canadiennes qui vivons dans un pays fort où règnent la liberté et la démocratie, de prendre le temps de nous souvenir et de reconnaître les générations d'hommes et de femmes qui ont défendu notre pays lorsque, pour nous, le besoin s'est fait le plus sentir. »
L'honorable Pierre Poilievre, ministre d'État (Réforme démocratique)

Liens connexes

Commémoration des guerres mondiales #Onsesouvient
Fonds de partenariat d'action communautaire
Cathédrale St. James (anglais seulement)
Centre communautaire 55 (anglais seulement)


SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias 

Ashlee Smith
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.