Le gouvernement du Canada annonce l'attribution du contrat pour le dossier d'affaires du nouveau pont pour le Saint-Laurent

OTTAWA, le 31 juill. 2012 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui qu'il avait choisi un consortium dirigé par PricewaterhouseCoopers pour la prestation de services d'experts dans les domaines financier et technique, ainsi qu'en ingénierie en ce qui a trait à la construction du nouveau pont pour le Saint-Laurent. Ces services comprennent aussi l'élaboration du dossier d'affaires du projet.

Le dossier d'affaires comprend une analyse approfondie de la méthode à privilégier quant au processus d'approvisionnement et à la construction du pont. L'élaboration de prévisions de l'achalandage et des revenus, ainsi que des travaux d'ingénierie préliminaires visant à déterminer les options possibles et leurs coûts seront également effectués lors de cette étape du projet.

La préparation du dossier d'affaires prendra au maximum 18 mois. Des mises à jour sur l'évolution du projet et sur les activités de consultation continueront d'être fournies tout au long du processus de planification et de l'étape de la construction. 

On estime à 20 milliards de dollars la valeur du commerce international qui transite par le pont Champlain annuellement, ce qui en fait un corridor important tant pour l'économie régionale que pour l'économie du Canada dans son ensemble. Il est essentiel d'avoir un corridor de transport efficace pour les navetteurs, les usagers du transport en commun et les véhicules commerciaux pour assurer la qualité de vie des résidents et des travailleurs du Grand Montréal.

Le Plan d'action économique du Canada de 2012 est axé sur la création de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance, ainsi que sur le maintien de la prospérité à long terme pour les Canadiens. Le renforcement des infrastructures partout au pays constitue une composante importante de ce plan. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'aux solides assises économiques et financières du pays, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a fait figure de chef de file parmi les pays du G-7 pendant la période de rétablissement économique grâce à la création de plus de 765 000 nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Pour en savoir plus au sujet des possibilités offertes par le Plan d'action économique de 2012, consultez le http://www.budget.gc.ca/2012/home-accueil-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet du nouveau pont pour le Saint-Laurent, visitez le http://www.tc.gc.ca/nppsl.

SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.