Le gouvernement du Canada annonce la nomination de membres au Tribunal de la sécurité sociale

OTTAWA, le 1er déc. 2016 /CNW/ - Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé aujourd'hui la nomination de 17 nouveaux membres et la reconduction du mandat de 10 membres au Tribunal de la sécurité sociale.

Ces nominations s'inscrivent dans la nouvelle approche plus rigoureuse à l'égard des nominations du gouverneur en conseil - une approche selon laquelle le processus de sélection est ouvert, transparent, fondé sur le mérite, qui vise à assurer la parité entre les sexes‎ et à refléter la diversité du Canada afin d'aider les ministres à faire des recommandations concernant les nominations à des postes au sein de leur portefeuille. Le Tribunal est chargé de rendre des décisions justes et impartiales quant aux appels de décisions concernant les demandes de prestations du Régime de pensions du Canada, de la Sécurité de la vieillesse et de l'assurance-emploi.

Citation

« Je suis très heureux d'annoncer que le mandat de dix membres du Tribunal est reconduit. Ces membres ont démontré qu'ils travaillaient d'arrache-pied au service des Canadiens. Se joignent à eux dix-sept candidats diversifiés et talentueux qui, je n'en doute pas, rendront des décisions justes dans l'intérêt des Canadiens. »  
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Les faits en bref

  • Le Tribunal de la Sécurité sociale est composé de deux niveaux d'appel. La Division générale, qui est le premier niveau d'appel, comprend deux sections : la section de l'assurance-emploi, pour les appels liés à l'assurance-emploi, et la section de la sécurité du revenu, pour les appels liés au Régime de pensions du Canada et à la Sécurité de la vieillesse. La Division d'appel est le deuxième niveau d'appel.
  • Répartition des nouvelles nominations
    • Neuf membres à temps plein : sept membres à la section de l'assurance-emploi, un membre à la section de la sécurité du revenu et un membre à la Division d'appel
    • Huit membres à temps partiel : quatre membres à la Division d'appel, trois membres à la section de l'assurance-emploi et un membre à la section de la sécurité du revenu
  • Répartition des mandats qui sont reconduits
    • Quatre membres à temps plein : deux membres à la section de la sécurité du revenu, un membre à la section de l'assurance-emploi et un membre à la Division d'appel
    • Six membres à temps partiel à la section de la sécurité du revenu
  • Le Tribunal a commencé ses activités le 1er avril 2013.

Information supplémentaire

  • Biographies des nouveaux membres et des membres dont le mandat est reconduit au Tribunal de la sécurité sociale

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter

Biographies

Oluwarotimi Oluwarotimi Adeoye - Brampton (Ontario)

 

Mme Adeoye travaille comme conseillère en relations de travail pour le gouvernement de l'Ontario.Elle était auparavant avocate et procureure, ce qui lui a permis d'acquérir de l'expérience dans divers domaines du droit, notamment le contentieux des affaires civiles, le droit criminel et le droit du travail et de l'emploi. Mme Adeoye est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Osgoode Hall Law School.Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 2011 et elle est également membre du Barreau du Haut‑Canada.

Mme Adeoye deviendra membre à temps plein de la section de l'assurance‑emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Angela Ryan Bourgeois - Amherst (Nouvelle-Écosse)

Mme Bourgeois est membre à temps partiel de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2014. Pendant 18 ans, elle a été avocate dans un cabinet privé au Nouveau‑Brunswick et en Nouvelle‑Écosse. Elle est membre de l'Association du Barreau canadien et depuis 2015 elle est membre non active du Barreau du Nouveau‑Brunswick et du Barreau de la Nouvelle‑Écosse. Mme Bourgeois est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau‑Brunswick. Elle a aussi obtenu un baccalauréat en commerce avec concentration en sociologie et en anthropologie de l'Université Mount Allison.

Mme Bourgeois deviendra membre à temps partiel de la section de l'assurance‑emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 30 janvier 2017 pour une période de deux ans.

Nancy Brooks - Ottawa (Ontario)

Mme Brooks est actuellement l'associée directrice du bureau d'Ottawa de Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. et exerce dans le domaine du droit public, du droit administratif, du droit du travail et des litiges commerciaux généraux. Elle est membre du Barreau du Haut‑Canada, de l'Advocate's Society et de l'Association du Barreau du Comté de Carleton. Elle a également été reconnue comme une experte en droit administratif et en droit public par Best Lawyers au Canada. Elle est l'auteure de diverses publications dans le domaine du droit.

Mme Brooks deviendra membre à temps plein de la Division d'appel. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Antoinette Cardillo - Orléans (Ontario)

Mme Cardillo est membre à temps plein de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2013. Elle a déjà occupé le poste d'avocate principale pour la Société canadienne des postes, l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien et la Société d'assurance‑dépôts du Canada. Elle détient un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal, un baccalauréat en traduction de l'Université de Montréal et elle a terminé des études en droits de la personne et en droit comparatif à l'Université Robert Schuman en France. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1998.

Le mandat de Mme Cardillo sera reconduit pour une période de trois ans. Son nouveau mandat commencera le 7 décembre 2016.

Shu‑Tai Cheng - Ottawa (Ontario)

Mme Cheng est membre à temps plein de la Division d'appel du Tribunal depuis 2013. Elle est l'ancienne vice-présidente du Tribunal d'appel en matière de permis de l'Ontario et directrice exécutive des Services de la gouvernance et des affaires juridiques de Scouts Canada. Elle a également été associée au sein d'un cabinet international basé au Canada, avant d'être nommée membre de tribunaux administratifs en Ontario. Mme Cheng a reçu de nombreuses distinctions juridiques, a rédigé plusieurs publications et a œuvré à titre de membre des conseils d'administration du Centre de règlement des différends sportifs du Canada et de Judo Canada. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto. Elle est inscrite au barreau de l'Ontario depuis 1993.

Le mandat de Mme Cheng sera reconduit pour une période de trois ans. Son nouveau mandat commencera le 7 décembre 2016.

Anne S. Clark - Mahone Bay (Nouvelle-­Écosse)

Mme Clark est membre à temps partiel de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2014. Pendant plus de 20 ans, Mme Clark a travaillé comme avocate, cadre supérieure et responsable des décisions au sein de la fonction publique de la Nouvelle‑Écosse, des Territoires du Nord‑Ouest et du Nunavut. Elle est également membre de la Nova Scotia Barristers' Society et est bénévole pour le Lunenburg County Ground Search and Rescue. Mme Clark s'adonne à la construction de bateaux et c'est une pagayeuse de canot à haute endurance. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie.

Le mandat de Mme Clark sera reconduit pour une période de deux ans. Son nouveau mandat commencera le 30 janvier 2017.

Jennifer Cleversey Moffitt - Bathurst (Nouveau-­Brunswick) 

Mme Moffitt siège à titre de vice-présidente au Tribunal d'appel des accidents au travail et arbitre à la Cour des petites créances de la province du Nouveau‑Brunswick. De plus, Mme Moffitt a agi en qualité de conseillère en gestion et d'avocate interne pour Gagnon Strategix Consultation. Mme Moffitt possède une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie. Elle est membre en exercice du Barreau du Nouveau‑Brunswick depuis 2005 ainsi que de plusieurs associations et comités de droit. Elle est également auteure et rédactrice juridique.

Mme Moffitt deviendra membre à temps partiel de la Division d'appel. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de deux ans.

Suzanne L. Graves - Toronto (Ontario)

Mme Graves possède une vaste expérience du droit.Elle exerce le droit au ministère du Procureur général de l'Ontario depuis plus de 20 ans. Mme Graves détient une maîtrise en administration publique de l'Université Queen's, un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School et un baccalauréat ès arts en études politiques et en éducation de l'Université d'York, au Royaume­Uni. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1992.

Mme Graves deviendra membre à temps partiel de la section de l'assurance‑emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de deux ans.

Alison Kennedy - Ottawa (Ontario)

Mme Kennedy arrive de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada ou elle présidait les audiences quasi judiciaires liées aux demandes d'asile. Mme Kennedy est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en droit (avec grande distinction) de l'Université de la Saskatchewan. Elle est également membre du Barreau du Haut-Canada.

Mme Kennedy deviendra membre à temps plein de la section de l'assurance-emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination prendra effet le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Lilian Ruth Klein - Thornhill (Ontario)

Mme Klein est une médiatrice agréée qui a récemment été juge de la citoyenneté à la Commission de la citoyenneté d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Elle détient également une maîtrise en droit de l'Osgoode Hall Law School et elle a également obtenu une accréditation de médiatrice de l'Alternative Dispute Resolution (ADR) Institute of Canada. Elle est aussi membre de l'ADR de l'Ontario, du Conseil des tribunaux administratifs canadiens et de l'Association des praticiens en éthique du Canada. Mme Klein est auteure et collabore à plusieurs publications, et son travail de promotion de la diversité et de l'inclusion au sein de la communauté est reconnu.

Mme Klein deviendra membre à temps plein de la section de l'assurance‑emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Jackie Laidlaw - Toronto (Ontario)

Mme Laidlaw est membre à temps partiel de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2014. Elle est aussi formatrice pour les cours de règlement des différends visant l'obtention d'un certificat à l'Université York. Mme Laidlaw a auparavant été médiatrice pour la Commission des services financiers de l'Ontario pendant plus de 10 ans. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et philosophie de l'Université Western Ontario. Elle a également obtenu avec distinction un certificat spécialisé en enquête privée et a terminé le cours sur les tribunaux administratifs du collège Humber.

Le mandat de Mme Laidlaw sera reconduit pour une période de deux ans. Son nouveau mandat commencera le 30 janvier 2017.

Leigh Lampert - Toronto (Ontario)

M. Lampert est juriste d'entreprise pour un important détaillant canadien. Il détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en droit de l'Université Dalhousie et un diplôme de premier cycle de l'Université d'Ottawa. Il a également obtenu le certificat en arbitrage pour les organismes administratifs, les commissions et les tribunaux de l'Osgood Hall Law School, à l'Université de York. M. Lampert est un membre du Barreau du Haut-Canada et il enseigne à l'Université de York et à l'Université de Ryerson. Il agit également à titre de vice-président du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents de travail et fait du bénévolat pour de multiples organismes communautaires et caritatifs.

M. Lampert deviendra membre à temps partiel de la section de l'assurance-emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination prendra effet le 6 mars 2017, pour un mandat de deux ans.

Josée Langlois - Québec (Québec)

Mme Langlois travaille comme agente de recherche en droit pour le Conseil de la justice administrative du gouvernement du Québec. Elle détient une maîtrise en gestion de projet de l'Université du Québec en Outaouais et un baccalauréat spécialisé en droit de l'Université Laval. Mme Langlois a aussi suivi des cours de doctorat en droit de l'Université Laval. De plus, elle est auteure de nombreux articles ayant paru dans la chronique déontologique (éthique) du blogue Expertise ainsi que d'autres ouvrages juridiques.

Mme Langlois deviendra membre à temps plein de la section de l'assurance‑emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Lucie Leduc - Toronto (Ontario)

Mme Leduc est membre à temps plein de la section de l'assurance-emploi de la Division générale du Tribunal depuis 2013. Elle est un membre actif du Comité d'éthique pour la recherche de l'Hôpital de Toronto pour enfants malades. Mme Leduc travaillait auparavant dans l'industrie aérienne, et agit aujourd'hui en tant qu'experte‑conseil principale dans le domaine des plaintes de discrimination et de harcèlement en milieu de travail, et de la médiation. Ancienne membre des conseils arbitraux de l'assurance‑emploi, elle est titulaire d'un baccalauréat en droit, d'un certificat en droit social et du travail de l'Université du Québec à Montréal, et d'une maîtrise en droit du Programme de collaboration en bioéthique de l'Université de Toronto.

Le mandat de Mme Leduc sera reconduit pour une période de quatre ans. Son nouveau mandat commencera le 23 novembre 2016.

Yoan Marier - Montréal (Québec)

M. Marier a plusieurs années d'expérience de travail au sein du Gouvernement du Canada. Il a d'abord travaillé au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada, et a par la suite joint Transports Canada où il travaille actuellement en tant qu'inspecteur du transport des marchandises dangereuses. Au cours de sa carrière, M. Marier a appliqué plusieurs lois et règlements fédéraux, notamment la Loi de 1992 sur le transport des marchandises dangereuses et la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. M. Marier est titulaire d'un baccalauréat avec majeure en science politique et mineure en sciences économiques de l'Université de Montréal.

M. Marier deviendra membre à temps plein de la section de l'assurance-emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017 pour un mandat de trois ans.

Audrey Mitchell - Brampton (Ontario)

Mme Mitchell a plus de 25 ans d'expérience de l'application directe de la Loi sur l'immigration, de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et de leurs règlements dans le cadre de son travail au sein d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie de l'Université de Toronto et a suivi une formation en accompagnement et en leadership.

Mme Mitchell deviendra membre à temps plein de la section de l'assurance‑emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Michael Tyler Moore - Bailieboro (Ontario)

Dr Moore est membre à temps plein de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2013. Il est un chiropraticien d'exercice privé et ancien directeur médical d'un centre de santé multidisciplinaire. Au terme de ses études à l'Université McMaster, il a obtenu un baccalauréat ès sciences en kinésiologie et en psychologie. Il a obtenu son doctorat en chiropraxie du Canadian Memorial Chiropractic College et a reçu son diplôme en acupuncture du programme d'acupuncture médicale contemporaine (Contemporary Medical Acupuncture) de l'Université McMaster. Le Dr Moore a été membre à titre de professionnel de la santé du Bureau du Commissaire des tribunaux de révision.

Le mandat de M. Moore sera reconduit pour une période de quatre ans. Son nouveau mandat commencera le 23 novembre 2016.

Shirley Lynn Netten - Ottawa (Ontario)

Avocate depuis 1991, Mme Netten siège à titre de vice-présidente au Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail de la province de l'Ontario. Mme Netten détient une maîtrise en administration de la santé et un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto. Elle est membre du Barreau du Haut‑Canada ainsi que de la Société ontarienne des arbitres et des régisseurs. Mme Netten a également travaillé et œuvré bénévolement pour de nombreux organismes communautaires et internationaux; elle siège actuellement au conseil d'administration du Centre de santé communautaire Carlington.

Mme Netten deviendra membre à temps partiel de la Division d'appel. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de deux ans.

Adam T. Picotte - Richmond (Colombie‑Britannique)

M. Picotte est membre à temps plein de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2014. M. Picotte est actuellement conseiller juridique pour la Health Sciences Association of British Columbia; il offre des conseils et du soutien en matière d'accidents du travail et représente les travailleurs accidentés. Il est titulaire d'un doctorat en jurisprudence de l'Université Dalhousie en Nouvelle‑Écosse et d'un baccalauréat ès arts spécialisé de l'Université Simon Fraser en Colombie‑Britannique. Il est membre du Barreau de la Colombie‑Britannique et il participe aux activités de la Division de la Colombie‑Britannique de l'Association du Barreau canadien.

Le mandat de M. Picotte sera reconduit pour une période de deux ans. Son nouveau mandat commencera le 9 janvier 2017.

Meredith Doreen Porter - Ottawa (Ontario)

Mme Porter exerce le droit à titre indépendant et est membre en règle du Barreau du Haut‑Canada.Elle a enseigné aux niveaux collégial et universitaire. Mme Porter détient une maîtrise et un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa.Elle donne également de son temps à divers organismes communautaires en agissant, entre autres, en tant que présidente du conseil consultatif communautaire du Centre de détention d'Ottawa‑Carleton, du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies et du programme Oser rêver.

Mme Porter deviendra membre à temps partiel de la Division d'appel. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de deux ans.

John F. L. Rose, B.Ph.Ed., LL.B. - Port McNicoll (Ontario)

M. Rose est membre à temps plein de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2014. Admis au Barreau en 1996, M. Rose est professionnel indépendant depuis plus de 10 ans. Il exerce principalement dans les domaines du droit du travail, du droit civil et du droit de la famille. Il s'est présenté devant des tribunaux de tous les niveaux en Ontario et de nombreux tribunaux du droit de l'emploi et du travail. M. Rose est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Western Ontario et d'un baccalauréat en éducation physique de l'Université Brock. Il est membre du Barreau du Haut‑Canada, de l'Association du Barreau canadien, de l'Ontario Deputy Judges Association et de la Simcoe County Family Law Lawyers Association.

Le mandat de M. Rose sera reconduit pour une période de deux ans. Son nouveau mandat commencera le 30 janvier 2017.

Peri Lynn Smith - Victoria (Colombie‑Britannique)

Mme Smith cumule plus de neuf ans d'expérience à titre de conseillère juridique pour le ministère de la Justice du Canada.Elle travaille actuellement au sein de la section des Questions touchant les enfants autochtones du Portefeuille des affaires autochtones du Ministère. En outre, Mme Smith a travaillé au ministère de la Justice de la Colombie‑Britannique à titre de procureure et avocate au sein de l'Aboriginal Litigation and Research group (groupe chargé des litiges et de la recherche sur les questions autochtones).Mme Smith est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de Cambridge, au Royaume‑Uni, et d'un baccalauréat en droit de l'Université de la Colombie‑Britannique.

Mme Smith deviendra membre à temps partiel de la Division d'appel. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de deux ans.

Bernadette Syverin - Gatineau (Québec)

Auparavant avocate au sein du cabinet d'avocats Duguay, Le Roy à Montréal, Mme Syverin travaille depuis cinq ans pour le Programme de protection des salariésà Emploi et Développement social Canada. Elle possède de l'expérience de l'examen des demandes d'assurance‑emploi, car elle a également travaillé à titre d'évaluatrice des prestations d'assurance‑emploi pour Service Canada. Mme Syverin est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et est aussi membre du Barreau du Québec.

Mme Syverin deviendra membre à temps plein de la section de l'assurance‑emploi de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Alice Toal - Vancouver (Colombie-Britannique)

Mme Toal est avocate et depuis récemment elle travaille à titre de conseillère juridique de Metro Vancouver, organisme de régulation de la qualité de l'air et fournisseur de services qui exerce ses activités dans le district régional et fournit des services à l'échelle de la région. Mme Toal est titulaire d'un baccalauréat en droit (Jurisprudence) de l'Université Oxford, au Royaume-Uni et un diplôme d'études universitaires supérieures en pratique juridique du Collège de droit au Royaume-Uni. Elle a été admise au barreau de la Law Society of England and Wales en 2002 et elle aussi membre de la Law Society of British Columbia.

Mme Toal deviendra membre à temps partiel de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal. Sa nomination prendra effet le 3 janvier 2017, pour un mandat de deux ans.

George Tsakalis - Toronto (Ontario)

M. Tsakalis possède 17 années d'expérience à titre d'avocat en règlement des litiges en matière d'assurance.Il travaille actuellement pour Brown & Partners LLP. Auparavant, il a travaillé pour d'autres cabinets d'avocats, dont Harrison Pensa, Foster Townsend Graham & Associates, et Smith Wowk. Il est l'auteur d'ouvrages universitaires sur l'éthique juridique et le droit administratif. M. Tsakalis est titulaire d'une maîtrise en droit avec spécialisation en contentieux des affaires civiles et règlement des différends de l'Osgoode Hall Law School.

M. Tsakalis deviendra membre à temps plein de la section de la Sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal. Sa nomination entrera en vigueur le 3 janvier 2017, pour un mandat de trois ans.

Pierre M. Vanderhout - Kingston (Ontario)

M. Vanderhout est membre à temps plein de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2014. Il possède plus de 15 années d'expérience dans le domaine du droit. Plus récemment, il a travaillé en tant que conseiller juridique principal pour la compagnie d'assurance Empire Vie à Kingston. Auparavant, il a travaillé comme avocat adjoint au cabinet Swan, Carty, Little & Bonham LLP, à Cunningham. M. Vanderhout est titulaire d'un baccalauréat en droit, d'un baccalauréat ès arts (mathématiques) et d'un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's à Kingston.

Le mandat de M. Vanderhout sera reconduit pour une période de deux ans. Son nouveau mandat commencera le 9 janvier 2017.

Nicole I. Zwiers - Whitby (Ontario)

Mme Zwiers est membre à temps partiel de la section de la sécurité du revenu de la Division générale du Tribunal depuis 2014. Mme Zwiers est également avocate et membre du Barreau du Haut‑Canada. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de la faculté de droit de l'Université Queen's et d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Western Ontario.Mme Zwiers est professeure de droit au collège Durham, où elle est présidente dela section locale qui représente la faculté.

Le mandat de Mme Zwiers sera reconduit pour une période de deux ans. Son nouveau mandat commencera le 30 janvier 2017.

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Mathieu Filion, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Jean Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.