Le gouvernement du Canada annonce la nomination de Gaétan Ménard au sein du Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, le 14 mai 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a annoncé aujourd'hui la nomination de Gaétan Ménard au sein du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) en tant que membre à temps plein qui représentera les employés concernant les questions portées à l'attention du Conseil. Le mandat de trois ans de M. Ménard commencera le 19 mai 2014.

M. Ménard possède près de 30 années d'expérience en tant qu'éminent représentant syndical pour le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et est devenu, en 2006, le plus jeune dirigeant national de l'histoire du SCEP. En tant que Co-président du comité de proposition, il a supervisé la fusion de deux syndicats, le SCEP et les Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile, qui sont devenus le 31 août 2013 une seule et même entité, Unifor, le plus important syndicat du secteur privé au Canada.

Les faits en bref

  • Le CCRI est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif responsable de l'interprétation et de l'application de la partie I (Relations du travail) et de certaines dispositions de la partie II (Santé et sécurité au travail) du Code canadien du travail.
  • La compétence et la composition du Conseil lui permettent de s'attaquer efficacement aux problèmes les plus complexes touchant les relations de travail, de déterminer les causes sous­jacentes des différends et de faciliter l'établissement d'ententes entre les parties.

Citation

« Je suis heureuse que M. Ménard ait accepté ce poste au sein du Conseil canadien des relations industrielles. Ses vastes connaissances et sa solide expérience dans le domaine des relations de travail font de lui un nouveau membre de choix pour le Conseil. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe
www.cirb-ccri.gc.ca

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Andrew McGrath
Attaché de presse
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
819-953-5646
andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca 

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.