Le gouvernement du Canada aide les jeunes de St. Catharines à surmonter les obstacles à l'emploi

Goodwill industries reçoit un financement de 1,2 million de dollars pour le programme Connexion compétences

ST. CATHARINES, ON, le 12 juill. 2017 /CNW/ - Quand les jeunes Canadiens les plus vulnérables obtiennent l'aide dont ils ont besoin pour développer leurs compétences et décrocher un bon emploi, notre classe moyenne s'élargit, et notre économie s'épanouit.

Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement du Canada investira près de 1,2 million de dollars dans le projet « Bâtissons notre avenir » de Goodwill Industries Niagara, qui aidera 80 jeunes vulnérables à acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour surmonter les obstacles à l'emploi, acquérir des compétences professionnelles essentielles ou retourner aux études.

Les participants du projet assisteront à des ateliers axés sur la rédaction de CV, la recherche d'emploi et les techniques d'entrevue, le maintien des compétences professionnelles, les pratiques et la sécurité en milieu de travail, la santé et la sécurité sur un chantier et l'utilisation sécuritaire des outils. Les participants seront aussi jumelés à un employeur avec lequel ils acquerront de l'expérience professionnelle dans une foule de secteurs, notamment l'industrie de service, la manufacture, l'aménagement paysager, l'électricité, la menuiserie et la maçonnerie.

La ministre Hajdu a fait cette annonce lors de sa visite chez Goodwill Industries en compagnie de Chris Bittle, député de St. Catharines.

Citations

« Aider les jeunes vulnérables à acquérir des compétences professionnelles essentielles leur permettra de s'épanouir sur le marché de travail. Notre gouvernement accorde une grande importance à la croissance inclusive, ce qui signifie que chaque Canadien a une chance égale de réussir. Grâce au financement offert dans le cadre de Connexion compétences, les jeunes vulnérables de St. Catharines recevront le soutien dont ils ont besoin pour réussir. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

« L'investissement annoncé aujourd'hui au sujet de Connexion compétences est important pour la prochaine génération de Canadiens. Ce financement de notre gouvernement permettra aux jeunes d'acquérir les compétences dont ils ont besoin dans une économie en constante évolution. En outre, le programme Connexion compétences comporte un élément qui aidera grandement à réduire la pauvreté. En nous assurant que les jeunes sont prêts à entrer sur le marché du travail, nous contribuons à leur autosuffisance et leur donnons l'occasion de trouver leur indépendance. »
- Chris Bittle, député de St. Catharines

« Le programme Bâtissons notre avenir offre de la formation pratique et théorique pour les métiers spécialisés aux jeunes à risque. En plus d'apprendre ces métiers, les participants acquièrent les compétences professionnelles ainsi que les stages nécessaires pour entamer leur nouvelle carrière. Aider les gens à atteindre leur plein potentiel et éliminer les obstacles qui freinent les chances de réussir est très important pour Goodwill. En améliorant la qualité de vie des gens et des familles, nous renforçons notre collectivité. »
- Laura Hills, Présidente et directrice générale, Goodwill Industries Niagara

Les faits en bref

  • Chaque année, le gouvernement injecte plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) pour aider des jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • Le financement total de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) a été augmenté de 278 millions de dollars en 2016-2017, ce qui représente le plus important investissement depuis son lancement.
  • Dans le budget de 2017, le gouvernement investira un montant supplémentaire de 395,5 millions de dollars sur trois ans dans la SEJ, à compter de 2017-2018.

Produit connexe

Document d'information - Stratégie emploi jeunesse

Lien connexe

Stratégie emploi jeunesse

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5613; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.