Le gouvernement du Canada aide les femmes du Bas-Saint-Laurent à accéder au pouvoir municipal

OTTAWA, le 16 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui aidera des femmes de divers milieux à acquérir une précieuse expérience du pouvoir dans la région du Bas-Saint-Laurent.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'appuyer des projets qui, comme celui-ci, donnent des résultats concrets pour les femmes et les filles, leur famille et leur collectivité, a déclaré la ministre Ambrose. Ce projet aidera plus particulièrement des jeunes femmes à renforcer leur capacité à diriger, de même qu'à acquérir une précieuse expérience qui contribuera à leur avancement professionnel et à leur prospérité. »

« Notre gouvernement continue d'avoir pour priorité le renforcement de l'économie et s'emploie pour cela à créer des emplois, à stimuler la croissance et à promouvoir la prospérité. Pour y parvenir, nous avons besoin que les femmes participent pleinement à la vie démocratique de nos collectivités, a dit le ministre Paradis. Nous sommes fiers de financer des projets comme celui-ci, qui aident à améliorer la représentation des femmes en politique municipale et leurs possibilités d'accès aux postes de responsabilité. »

La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent recevra 203 580 $ du gouvernement du Canada pour son projet Ensemble, visons la parité! Dans le cadre de ce projet de 27 mois, les candidates aux prochaines élections municipales recevront du mentorat. Le projet fera aussi en sorte que les femmes déjà en poste puissent transmettre les connaissances qu'elles ont acquises.

« La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent est fière de travailler à faire en sorte que plus de femmes utilisent leurs compétences et leur expérience au sein des conseils municipaux, a déclaré Brigitte Michaud, coordonnatrice de l'organisme. La Table mettra donc en place des actions de sensibilisation auprès des instances, des femmes et de la population afin d'assurer une plus grande représentation des femmes aux élections municipales de 2013. »

La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent est un réseau féministe d'action concertée qui réunit 17 groupes de femmes de la région du Bas-Saint-Laurent. Elle agit dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes, dont la pauvreté, la violence, la santé et l'accès des femmes aux lieux de pouvoir. La Table de concertation a comme grands objectifs de développer la solidarité des femmes et d'assurer la prise en compte de leurs intérêts dans la vie régionale. 

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près 19 millions de dollars par an, niveau sans précédent. Depuis 2007, il a ainsi affecté plus de 49 millions de dollars à des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.