Le gouvernement du Canada aide des jeunes femmes à acquérir une précieuse expérience les préparant à diriger au niveau local

OTTAWA, le 22 févr. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet national qui aidera les jeunes femmes à acquérir une précieuse expérience du pouvoir.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer ce projet qui contribuera à préparer des jeunes femmes à participer à la vie de leur collectivité à titre de dirigeantes et de décideuses, a déclaré la ministre Rona Ambrose. Ce projet aidera des jeunes femmes à non seulement renforcer leur capacité à diriger, mais également à gagner une précieuse expérience, ce qui contribuera à leur avancement professionnel et à leur prospérité. »

Le gouvernement du Canada versera la somme de 199 905 $ à la Fédération canadienne des municipalités pour réaliser un projet de mentorat de 18 mois, qui aidera des jeunes femmes à assumer des fonctions de responsabilité et de direction.

« La Fédération canadienne des municipalités est résolue à ouvrir des portes aux femmes pour qu'elles soient plus nombreuses à mettre leurs compétences et leur expérience au service des gouvernements locaux et des organismes communautaires, a déclaré Karen Leibovici, conseillère municipale à la Ville d'Edmonton et première vice-présidente de la Fédération canadienne des municipalités. La Fédération est très heureuse de s'associer à Condition féminine Canada dans le cadre d'un projet qui permettra à des femmes occupant des postes de pouvoir à œuvrer comme mentores auprès d'autres femmes souhaitant devenir des dirigeantes dans leur collectivité. »

Partout au Canada, ce projet aidera des jeunes femmes à acquérir des compétences qu'elles pourront mettre au service de leur collectivité. Ce projet national s'inspire d'un projet-pilote intitulé « Protégé », mené à Toronto. Le but est de donner à des jeunes femmes l'occasion d'acquérir une expérience pratique, par exemple en les jumelant à une conseillère municipale. Ces jeunes femmes seront encouragées à se porter candidates à des postes dans des organismes, conseils d'administration et commissions, pendant et après le projet.

Le financement annoncé aujourd'hui s'inscrit dans l'initiative novatrice des Projets-modèles, lancée en février 2011 par le gouvernement du Canada. Il s'agit d'une série de projets qui ciblent au moins l'un des domaines prioritaires de Condition féminine Canada, à savoir : l'élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles et l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.


SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.