Le gouvernement du Canada aide à mettre la réussite économique à la portée des femmes

Un nouveau projet améliorera les débouchés économiques des femmes immigrantes en Nouvelle-Écosse

HALIFAX, le 16 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine du Canada, a annoncé aujourd'hui le financement, par le gouvernement du Canada, d'un nouveau projet visant à améliorer les débouchés économiques des femmes immigrantes en Nouvelle-Écosse.

Le gouvernement du Canada a octroyé la somme de 187 643 $ aux Immigrant Services Association of Nova Scotia, une association au service de la population immigrante, pour un projet visant à créer des conditions propices à l'avancement professionnel des immigrantes en Nouvelle-Écosse. Dans le cadre du projet, l'association travaillera de concert avec des professionnelles ayant immigré dans la province, ainsi que le secteur privé et d'autres partenaires pour cerner, puis éliminer les obstacles auxquels ces femmes se butent lorsqu'elles se portent candidates pour des postes de niveau supérieur dans leur milieu de travail. L'association concevra des ressources pour aider ses partenaires du secteur privé à mettre en œuvre des politiques justes et équitables en matière de ressources humaines, tenant compte à la fois des différences culturelles et de l'égalité entre les sexes.

Le projet a été retenu à l'issue de l'appel de propositions du gouvernement du Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes.

Les faits en bref

  • Immigrant Services Association of Nova Scotia recevra en tout 187 643 $ du gouvernement du Canada pour un projet qui a pour but de faciliter l'avancement professionnel des femmes immigrantes en Nouvelle-Écosse.
  • L'appel de propositions de Condition féminine Canada intitulé Accroître la prospérité économique des femmes a pour but de financer des projets visant à renforcer la prospérité économique des femmes en éliminant les obstacles à leur réussite et en tirant parti des possibilités.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada octroyé plus de 153 millions de dollars à des projets communautaires par l'entremise de Condition féminine Canada. De ce montant, plus de 60 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • En fait, depuis 2007, le gouvernement a presque doublé le financement versé par Condition féminine Canada à de tels projets, ce qui a permis d'en financer plus de 750 à la grandeur du pays.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à créer des emplois et des débouchés pour l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes. Nous finançons des projets communautaires qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes d'un bout à l'autre du pays. Il est indéniable que lorsque les femmes réussissent, c'est tout le Canada qui s'enrichit. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Dans leur milieu de travail, les femmes immigrantes doivent souvent surmonter des obstacles qui peuvent les empêcher de réaliser leur plein potentiel et de gravir les échelons. Le financement que nous avons reçu gouvernement du Canada nous permettra de collaborer avec le secteur privé à créer des conditions propices à la réussite professionnelle de ces femmes. »

Claudette Legault, directrice des programmes
Immigrant Services Association of Nova Scotia

Produits connexes

Autres liens

Suivez-nous sur Twitter : @Canada_cfc
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : CanadaCFC
Abonnez-vous à notre cyberbulletin : En avant!

Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@travail-labour.gc.ca; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810; This news release is also available in English.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.