Le gouvernement du Canada agit pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles

La ministre Leitch annonce le lancement d'un projet à Montréal visant à soutenir les femmes qui sont ou risquent d'être victimes de violence familiale

MONTRÉAL, le 1er août 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau projet visant à aider les femmes qui sont ou risquent d'être victimes de violence familiale à Montréal.

Le Centre pour femmes Amal recevra 146 060 $ pour un projet d'une durée de 24 mois visant à créer un réseau organisé regroupant les organismes de services sociaux et les institutions religieuses. Le but du projet est de fournir l'accès à des services de qualité aux femmes musulmanes de la région métropolitaine de Montréal qui sont ou risquent d'être victimes de violence familiale. Ce projet prévoit notamment la création d'un réseau organisé de partenaires et l'établissement de protocoles d'aiguillage entre les fournisseurs de services et les mosquées. Dans le cadre du projet, une trousse d'outils sera également élaborée à l'intention des chefs religieux de la collectivité afin de promouvoir la non‑violence.

Le projet a été retenu à l'issue d'un appel de propositions intitulé Travaillons en partenariat pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

Faits en bref

  • Le financement versé depuis 2007 par le gouvernement, par l'entremise de Condition féminine Canada, s'établit à plus de 162 millions de dollars; ce sont plus de 780 projets communautaires qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Cet investissement comprend plus de 71 millions de dollars pour des projets visant à prévenir la violence envers les femmes et les filles, et à y mettre fin.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à mettre fin à toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles. C'est pourquoi nous continuons de financer des projets comme celui‑ci, à Montréal et ailleurs au pays, afin de trouver des solutions communautaires pour prévenir la violence et améliorer les services offerts aux victimes. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Nous sommes heureuses de voir que ce projet améliorera la qualité des services reçus par les femmes musulmanes de la région de Montréal qui sont ou risquent d'être victimes de violence familiale. Ce projet améliorera également leur accès à ces services. Nous nous réjouissons de compter le gouvernement du Canada comme partenaire dans le cadre de ce projet qui touchera de nombreuses femmes ainsi que leur famille. »

Asima Uddin, présidente
Centre pour femmes Amal

Produits connexes

Autres liens

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, p. int., Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.