Le gouvernement du Canada agit pour mettre fin à la violence à l'endroit des femmes et des filles

Le député Lemieux annonce un projet visant à appuyer les femmes qui sont ou risquent d'être victimes de violence familiale en Ontario

ALFRED, ON, le 30 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Pierre Lemieux, député de la circonscription de Glengarry‑Prescott‑Russell et secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui un nouveau projet visant à améliorer l'accessibilité des services pour les femmes handicapées victimes de violence en Ontario.

Le Phénix - service d'intégration sociale Inc. s'est vu remettre un montant de 224 516 $ pour un projet de 36 mois visant à déterminer les pratiques exemplaires et à adapter les protocoles d'intervention en vue d'améliorer la réponse des fournisseurs de services aux besoins des femmes handicapées qui sont victimes de violence. Les projets pilotes menés par les fournisseurs de services seront évalués et les résultats seront communiqués aux autres organismes par l'entremise des réseaux de partenaires.

Ce projet est financé en vertu de l'appel de propositions intitulé Travaillons en partenariat pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.

Faits en bref

  • Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 s'établit à plus de 162 millions de dollars; ce sont plus de 780 projets communautaires qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Cet investissement comprend plus de 71 millions de dollars pour des projets visant à prévenir et éliminer la violence envers les femmes et les filles.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à mettre fin à toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles. C'est pour cette raison que nous continuons de financer des projets comme celui‑ci, en Ontario et partout au pays, qui mènent à la création de solutions communautaires pour prévenir la violence et améliorer les services aux victimes. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Notre gouvernement intervient de façon concrète pour enrayer la violence faite aux femmes et aux filles, où qu'elle se produise. De concert avec des organismes compétents comme Le Phénix - service d'intégration sociale Inc., nous dotons nos collectivités des outils nécessaires pour protéger les femmes et les filles contre la violence. »

Pierre Lemieux
Député de Glengarry‑Prescott‑Russell

« Nous sommes fiers de nous associer au gouvernement du Canada dans le cadre de ce projet. En travaillant ensemble, nous améliorerons les services de soutien offerts aux femmes handicapées victimes de violence, ainsi que la vie de nombreuses femmes et de leur famille. »

Judith Parisien, Directrice exécutive
Le Phénix - service d'intégration sociale Inc.

Produits connexes

Autre lien

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci‑Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.