Le gouvernement doit devancer le dépôt de sa mise à jour économique et financière

QUÉBEC, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, et le député de Rousseau et porte-parole du Parti Québécois en matière de finances et de revenu, Nicolas Marceau, exigent du premier ministre qu'il devance le dépôt de la mise à jour économique et financière du gouvernement, et ce, afin de faire le point sur l'effet de la détérioration économique sur le budget du Québec.

« Au cours de l'été, il s'est perdu près de 12 000 emplois au Québec, alors qu'il s'en est créé dans le reste du Canada. Montréal est même maintenant considérée comme la capitale du chômage! Depuis leur arrivée au pouvoir, le premier ministre et son équipe n'ont strictement rien proposé en matière de développement économique ou de création d'emplois. Philippe Couillard doit cesser de dire que tout va bien, faire le point et agir pour sortir l'économie du marasme », a déclaré le chef de l'opposition officielle.

Nicolas Marceau a pour sa part soutenu que les prévisions budgétaires ne tiennent plus : « En plus des emplois perdus cet été, le PIB a encore reculé de 0,5 % en mai, après avoir connu une baisse de 0,3 % en avril et de 0,1 % en mars. Ces mauvaises nouvelles ont amené Desjardins à revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour le Québec, la fixant à seulement 1,3 % pour 2015. Le gouvernement, lui, se base sur une croissance de 2 %, ce qui ne tient absolument pas la route », s'est-il inquiété.

Même le ministère des Finances a confirmé, la semaine dernière, un déficit de un demi‑milliard, après seulement deux mois de l'exercice 2015, ainsi qu'un important retard du côté des revenus autonomes, alors que nous devrions, selon les libéraux, nous trouver en situation d'équilibre budgétaire.

« Notre économie se détériore; c'est ce qu'indiquent toutes ces mauvaises nouvelles. Il est primordial de savoir rapidement et exactement où nous en sommes. Il faut donc que la mise à jour économique et financière soit déposée le plus rapidement possible », a conclu Pierre Karl Péladeau.

 

SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.