Le gouvernement doit appeler le projet de loi 691

QUÉBEC, le 25 mai 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) se réjouit du projet de loi 691 déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale par la députée de Taillon, Diane Lamarre.

« Considérant que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a récemment annoncé qu'il entendait abolir les frais accessoires, l'AQRP ne voit pas pourquoi le gouvernement refuserait d'appeler ce projet de loi. », a affirmé son président, Donald Tremblay.

« Le ministre de la Santé ne doit pas simplement se contenter de modifier sa politique administrative sur les frais accessoires, il doit modifier la loi », a déclaré Donald Tremblay qui constate qu'il serait beaucoup plus difficile d'imposer des frais accessoires dans le futur s'ils sont précisément interdits dans la Loi sur l'assurance maladie.

À même l'enveloppe de rémunération des médecins

Les sommes nécessaires pour compenser l'interdiction des frais accessoires doivent être puisées à même l'enveloppe de rémunération actuelle des médecins. « Il serait indécent d'octroyer une nouvelle hausse de salaire aux médecins après les augmentations importantes des dernières années », affirme Donald Tremblay qui rappelle que la rémunération des médecins du Québec s'est accrue de 47 % depuis cinq ans pour s'établir à 7 milliards $ en 2015.  « Est-ce que les sommes pour compenser les frais accessoires vont être puisée à même la rémunération des médecins, oui ou non ?  Le ministre a soufflé le chaud et le froid à ce sujet et cela inquiète l'AQRP », a conclu son président, Donald Tremblay.

AQRP
Fondée en 1968, l'AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l'État et des aînés du Québec. Elle compte 31 000 membres.

 

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Contact média : AQRP, Jean-Philippe Rochette, directeur adjoint aux relations publiques par intérim, Cell. : 418 261-8090, Courriel : jean-philippe.rochette@aqrp.qc.ca

RELATED LINKS
www.aqrp.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.