Le gouvernement de l'Ontario nomme SAS Canada fournisseur attitré

Le leader de l'analytique d'affaires fournira des solutions en projets analytiques et en gestion des données

TORONTO, le 16 févr. 2016 /CNW/ - SAS, le leader en analytique, a été désigné fournisseur attitré par le gouvernement de l'Ontario pour l'analytique d'affaires, l'intégration de données et l'approvisionnement d'outils et de services de qualité.

« Des organismes gouvernementaux à travers le monde ont recours aux solutions SAS afin de faciliter la gestion et l'analyse de mégadonnées pour diverses initiatives, que ce soit préparer des audits ou établir des programmes de main-d'œuvre », a déclaré Cameron Dow, président de SAS Canada. « Nous comptons solidifier et développer l'excellente relation que nous avons déjà établie avec le gouvernement de l'Ontario. »

SAS a été désigné l'un des fournisseurs stratégiques sur la liste des contrats relatifs aux fournisseurs attitrés sous la rubrique des Outils et des services d'analyse des activités, d'intégration et d'assurance de la qualité des données, qui porte sur la fourniture de logiciels commerciaux suivants:

• Outils d'intégration et d'assurance de la qualité des données, y compris d'extraction, de transformation et de chargement de données, de profilage de données, de nettoyage des données, de gestion de métadonnées et de données de référence.
  • Outils d'analyse des activités pour la modélisation et les prévisions statistiques.
  • Outils d'analyse des activités pour la visualisation avancée et l'analyse novatrice incluant les services connexes pour chacune des catégories de logiciel suivantes :
    • Services de maintenance et de soutien technique (pour les installations nouvelles et existantes admissibles)
    • Services de formation
    • Services de mise en œuvre
  • Les logiciels commerciaux énumérés ci-dessus respectent également plusieurs des règlements énoncés dans la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

La durée de l'entente est de deux ans à compter du 1er juin 2015, avec la possibilité pour le Ministère de prolonger l'entente aux mêmes conditions pendant trois périodes de prolongation d'un an chacune.

« Nos solutions hissent les gouvernements intelligents en position de force en fournissant des tactiques innovantes pour la planification et la résolution de problèmes, de meilleurs services pour les citoyens et une amélioration de leur qualité de vie, une productivité accrue à tous les niveaux et un environnement économique dynamique pour aujourd'hui et pour demain », a ajouté M. Dow. « En tant que chef de file dans le domaine de l'analytique, SAS est bien positionné pour répondre aux besoins croissants du gouvernement de l'Ontario dans ses efforts continus d'analyse de données pour mieux servir le public. »

Au sujet de SAS :
SAS est le chef de file en analyse d'affaires. Au moyen de logiciels et services novateurs d'analyse, de veille stratégique et services et logiciels de gestion de données, SAS aide ses clients dans plus de 80 000 établissements à prendre plus rapidement de meilleures décisions. Depuis 1976, SAS offre à ses clients du monde entier la « puissance de savoir », THE POWER TO KNOW®.

La filiale canadienne de SAS exerce des activités depuis 1988. Établie à Toronto, SAS emploie plus de 300 personnes dans l'ensemble du pays dans ses bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sas.com/canada

SAS et tous les autres noms de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Le symbole ® désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. Copyright © 2016 SAS Institute Inc. Tous droits réservés.

SOURCE SAS Canada

Bas de vignette : "Logo (Groupe CNW/SAS Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160216_C1590_PHOTO_FR_619107.jpg

Renseignements : Personne-ressource à la rédaction : Suzanne Sprajcar, suzanne.sprajcar@sas.com, 416 307-4634; Consulter le centre de presse SAS, www.sas.com/presscenter

RELATED LINKS