Le gouvernement "de la loi et l'ordre" de Harper tolère l'activité illégale
des entreprises de repostage

OTTAWA, le 26 avr. /CNW Telbec/ - Les conservateurs se targuent d'être le gouvernement de la loi et l'ordre. Pourtant, une partie d'un projet de loi budgétaire qu'ils proposent permettrait aux entreprises de repostage de poursuivre leurs activités illégales, affirme Denis Lemelin, président national du STTP.

"Plutôt que de sévir contre ces opérations postales illégales, dit M. Lemelin, les conservateurs, au moyen de la partie 15 du projet de loi budgétaire C-9, leur laisse la porte grande ouverte."

Si la partie 15 de ce projet de loi est approuvée, elle donnera lieu à une déréglementation partielle de Postes Canada en retirant de son privilège exclusif la livraison de la poste-lettres du régime international.

Par leurs activités illégales, explique M. Lemelin, les entreprises de repostage privent Postes Canada de recettes annuelles se chiffrant dans les millions de dollars. Ce sont des revenus dont notre service postal a besoin pour assurer un service abordable et de qualité à l'ensemble de la population, peu importe où elle habite."

Compte tenu de la baisse actuelle des volumes de poste-lettres, ce besoin de revenu est d'autant plus grand. Or, la partie 15 du projet de loi budgétaire lui ferait perdre son privilège exclusif à l'égard de ce marché.

"Une telle mesure gouvernementale nuirait surtout à nos collectivités rurales, affirme M. Lemelin. Elles risquent d'être durement touchées par la réduction de service et les augmentations de tarifs qui découleront de l'effritement graduel du privilège exclusif."

Le STTP demande que la partie 15 du projet, qui renferme cette mesure de déréglementation, soit retirée du projet de loi. Il serait ainsi possible de mettre le reste du budget aux voix sans déclencher d'élections. Nos parlementaires pourraient alors scruter encore davantage cette tentative de déréglementer le service postal.

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements : Renseignements: Aalya Ahmad, spécialiste des communications, STTP, No de tél.: (613) 327-1177 - Courriel: aahmad@cupw-sttp.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.