Le gouvernement autorise la commission scolaire de Saint-Hyacinthe à acquérir les installations du Séminaire de Saint-Hyacinthe

SAINT-HYACINTHE, QC, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé aujourd'hui que la Commission scolaire de Saint‑Hyacinthe pourrait aller de l'avant avec son projet d'acquisition et de rénovation des installations à vocation éducative et sportive du Séminaire de Saint-Hyacinthe.

M. Bolduc a ainsi confirmé que ce projet remplace celui de la construction du centre multisport prévu à l'école Fadette et dont le financement avait été approuvé dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - Phase II. Le gouvernement a d'ailleurs autorisé la Commission scolaire à réaffecter à cette fin l'aide gouvernementale de 4 397 000 $ qui avait été accordée pour le projet initial.

« La mise en vente des installations du Séminaire de Saint-Hyacinthe a ouvert de nouvelles possibilités pour la Commission scolaire. En effet, cette acquisition lui permet de pallier son manque de gymnases, de mettre fin à la location de plateaux sportifs et de combler ses besoins d'espace actuels et futurs pour les élèves du préscolaire, du primaire ainsi que de la formation générale des adultes », a déclaré le ministre Bolduc.

Précisons que ces installations comprennent actuellement 15 classes ordinaires, 13 classes à effectifs réduits et 13 classes spécialisées. Elles comptent également cinq plateaux sportifs intérieurs, deux terrains de soccer extérieurs et un auditorium.

« En plus d'être une bonne nouvelle pour la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, ce projet permettra au Ministère de générer des économies de plus de 11 millions de dollars, en évitant la construction d'une école primaire, qui aurait été nécessaire au cours des prochaines années pour répondre à la croissance démographique. Il s'inscrit donc parfaitement dans la volonté de notre gouvernement d'améliorer la gestion des fonds publics tout en maintenant la qualité des services aux élèves », a ajouté le ministre Bolduc.

« C'est un geste responsable que le gouvernement pose en faisant cet investissement à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Il témoigne de la volonté qui nous anime de répondre aux besoins d'espace du réseau scolaire tout en utilisant de façon optimale les ressources qui y sont destinées. À titre de ministre responsable de la région de la Montérégie, je suis heureux d'être associé à cette annonce et je m'en réjouis pour toute la communauté maskoutaine », a fait savoir Pierre Moreau.

 

 

Sources :

 

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir
et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science

418 644-0664

Catherine Poulin

Attachée de presse du ministre des Affaires municipales
et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie

418 691-2050

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Catherine Poulin, Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.