Le gouvernement annonce l'attribution d'un soutien financier de 45 000 $ à la Traversée internationale du lac Mégantic

QUÉBEC, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière gouvernementale totalisant 45 000 $ à l'organisation de la Traversée internationale du lac Mégantic, qui se tient du 7 au 10 août.

L'événement accueillera une quarantaine d'athlètes venus de partout dans le monde pour, notamment, prendre part, le 9 août 2014, à l'épreuve de 10 kilomètres, qui constitue la sixième étape du circuit de la Coupe du monde des marathons de 10 km FINA de nage en eau libre. En plus d'assister aux différentes compétitions sportives, les amateurs pourront profiter d'une programmation alliant spectacles et animation pour toute la famille.

« Notre gouvernement est fier de contribuer à cette belle histoire de succès qu'est la Traversée internationale du lac Mégantic et de l'épreuve de cette coupe du monde de la Fédération internationale de natation présentée à cette occasion. C'est d'ailleurs dans la foulée de cet événement qu'un club de natation a été créé dans la région, témoignant du véritable engouement qu'il a créé. Je salue les athlètes qui prendront part à l'édition de cette année et je souhaite que leur exemple continue à donner à la population l'envie d'adopter un mode de vie physiquement actif et de profiter des bienfaits que cela procure », a déclaré le ministre Bolduc.

« Je salue la détermination des organisateurs, mais aussi celle des gens de la région, qui se passionnent pour cette compétition sportive et qui en font un succès. C'est par sa programmation diversifiée que la Traversée internationale du lac Mégantic attire de nombreux participants, contribuant ainsi au développement économique et au rayonnement de la région des Cantons-de-l'Est », a fait savoir la ministre Vien.

Pour sa part, le ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Pierre Paradis, s'est réjoui de cette annonce : « Grâce à la tenue de la Traversée internationale du lac Mégantic, les gens d'ici ont l'occasion de valoriser la richesse des attraits touristiques de la région. J'invite la population locale et les visiteurs de partout à participer à ce grand rendez-vous et à découvrir ou redécouvrir le lac Mégantic ». 

Mentionnons que l'aide consentie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui s'élève à 25 000 $, est autorisée dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. La contribution de 20 000 $ du ministère du Tourisme provient, quant à elle, du Programme de développement de l'industrie touristique -- Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse de la ministre du Tourisme, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.