Le génie : une place pour toi! - Ingénieurs Canada présente le Mois national du génie 2016

OTTAWA, le 1er mars 2016 /CNW/ - Ingénieurs Canada est fier de donner le coup d'envoi du Mois national du génie, la plus grande célébration annuelle du génie.

Au cours du mois de mars,  plus de 500 activités ont lieu d'un bout à l'autre du pays grâce à la participation des organismes de réglementation du génie des provinces et des territoires et de nombreux bénévoles. C'est l'occasion pour les jeunes de découvrir l'univers passionnant du génie.

Pour marquer cette année, Ingénieurs Canada  inaugure un nouveau site Web du Mois national du génie comprenant une fonction interactive, Trouver sa place, qui permet aux jeunes de découvrir quel type de génie correspond le mieux à leurs champs d'intérêt. Le site présente également les différentes activités qui sont organisées dans chaque province et territoire, une description des diverses disciplines du génie ainsi que des portraits d'ingénieurs pour en apprendre davantage sur la profession.

« Le Mois national du génie est pour les jeunes l'occasion idéale de découvrir qu'il y a une place pour eux en génie, déclare Kim Allen, FEC, P.Eng, FCAE, MBA, chef de la direction d'Ingénieurs Canada. Le génie est le point de départ d'une carrière passionnante si l'on aime créer des choses, travailler avec des gens formidables, voyager, résoudre des problèmes et voir ses efforts récompensés. Il faut donc profiter de toutes les activités du mois de mars pour explorer ce qu'une carrière en génie a à offrir. »

Justement, grâce à des activités comme des concours de conception, des démonstrations de robotique et des foires des sciences et du génie, les jeunes apprendront comment utiliser les maths, les sciences, la technologie et leur créativité pour créer des choses que l'on pensait autrefois impossibles à réaliser. Ils découvriront que, parmi les nombreuses disciplines et applications du génie, il y a certainement quelque chose qui les attire. Qu'ils souhaitent rester dans leur ville ou explorer le monde, de nombreux choix s'offriront à eux tout au long de leur parcours. Ils peuvent donc trouver leur place en génie pour y faire carrière.

Ingénieurs Canada invite les élèves, étudiants, parents, enseignants, ingénieurs et tous ceux qui s'intéressent au génie à visiter le site Web du Mois national du génie pour voir quelles activités se déroulent dans leur région. Suivez l'organisme de réglementation du génie de votre province et Ingénieurs Canada sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et LinkedIn) et utilisez les mots-clics #NEM2016 et #NEGM16 pour en apprendre davantage

Ingénieurs Canada est l'organisation nationale constituée des 12 organismes de réglementation du génie qui sont chargés de délivrer les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre s'élève actuellement à 280 000. Ensemble, nous faisons progresser la profession dans l'intérêt public.

www.ingenieurscanada.ca

 

SOURCE Ingénieurs Canada

Renseignements : Brent Gibson, Chef de pratique, Communications, Ingénieurs Canada, 613.232.2474, brent.gibson@engineerscanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.