Le général à la retraite Rick Hillier est nommé président honoraire du Projet
Mémoire lors d'un événement spécial à St. John's

Les orateurs du Projet Mémoire ont rejoint un million d'élèves partout au Canada

ST. JOHN'S, le 12 févr. /CNW/ - L'Institut Historica-Dominion a annoncé que l'ancien chef d'état-major et général à la retraite, Rick Hillier, a été nommé président honoraire du Projet Mémoire. Le Bureau des orateurs du Projet Mémoire représente le plus important groupement d'anciens combattants et de membres des Forces canadiennes en service actif qui acceptent de partager leur expérience avec les jeunes dans les écoles partout au pays.

"Nous sommes ravis de l'appui du général Hillier" a déclaré Jeremy Diamond, Directeur des opérations du Bureau national de l'Institut Historica-Dominion. "Le dialogue intergénérationnel qu'engendre les visites en salle de classe sert à faire revivre l'histoire du Canada pour nos jeunes gens. C'est grâce à la participation de nos bénévoles - autant anciens combattants que membres actifs des Forces - qui acceptent de participer au Projet Mémoire."

La nouvelle a été annoncée lors d'un événement spécial tenu à St. John's le 10 février dans le cadre d'une session de formation du Projet Mémoire. Parmi les participants comptaient des anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale, de la guerre de Corée, des missions du Maintien de la paix ainsi que des membres - hommes et femmes - des Forces canadiennes en service actif. Enseignant(e)s et élèves étaient aussi de la partie. Le but de la rencontre était de faire connaitre le Projet Mémoire et d'encourager la participation des anciens combattants et des membres de la communauté militaire de la région de St. John's.

Lancé en 2001, le Projet Mémoire se veut un point de rencontre, en ligne comme en salle de classe, pour le personnel des Forces canadiennes, les anciens combattants et les élèves du Canada. Plus de 1,500 bénévoles partagent avec les élèves leur expérience de la Deuxième Guerre mondiale, de la guerre de Corée, des missions du Maintien de la paix et de leur service militaire. Cet automne, le Projet Mémoire a célébré un jalon important ; il a rejoint un million d'élèves depuis ses débuts. Visitez le www.leprojetmemoire.com pour en apprendre davantage.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Historica Canada

Renseignements : Renseignements: Kailee Novikoff, Coordonnatrice de programme, 1-866-701-1867, knovikoff@historica-dominion.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.