Le géant énergétique colombien Ecopetrol s'inscrit à la Bourse de Toronto

    
    -   Ecopetrol est la plus importante société de Colombie en
        capitalisation boursière
    -   Inscrit des certificats américains d'actions étrangères
    

TORONTO, le 18 août /CNW/ - La Bourse de Toronto, propriété exclusive du Groupe TMX Inc., accueille aujourd'hui Ecopetrol S.A. sur les marchés canadiens de capitaux. Ecopetrol, dernière en date des nombreuses sociétés internationales à avoir choisi la Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX, inscrit en date du 13 août 2010 à la TSX des certificats américains d'actions étrangères sous le symbole ECP.

"Nous sommes extrêmement fiers de voir Ecopetrol s'ajouter au nombre des émetteurs de la Bourse de Toronto; notre position de leader mondial dans le secteur du pétrole et du gaz s'en trouve raffermie, a dit Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions au Groupe TMX. Des entreprises internationales de toutes tailles choisissent le Canada pour leur admission en bourse. L'augmentation continue du nombre d'émetteurs internationaux inscrits à nos cotes ajoute à l'envergure des marchés canadiens de capitaux et contribue au renforcement du leadership du Canada sur la scène internationale."

Le Groupe TMX a établi un nouveau record au chapitre de l'inscription d'entreprises internationales en 2010, 26 nouvelles sociétés ayant été admises à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX au 31 juillet 2010. Ainsi, les bourses comptent ensemble environ 295 émetteurs internationaux provenant de partout dans le monde.

L'inscription d'Ecopetrol à la cote de la TSX est le fruit des activités internationales de développement des affaires du Groupe TMX. Grâce à leur expertise de calibre mondial en ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz, en mines et en technologies propres, ainsi qu'en raison de leur connaissance des besoins des petits et moyens émetteurs, les deux principales places boursières du Canada sont privilégiées par un nombre croissant d'entités de toutes tailles qui recherchent croissance et innovation.

Ecopetrol, pétrolière et gazière colombienne exerçant ses activités en Colombie et à l'étranger, est la plus importante entreprise de Colombie. Son chiffre d'affaires s'est établi à quelque 12,7 milliards de dollars canadiens en 2009 et sa capitalisation boursière à la Bolsa de Valores de Colombia s'élève à plus de 76 milliards de dollars canadiens.

    
    À propos du Groupe TMX (TSX : X)
    --------------------------------
    

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Renseignements: Aimee Paget, Coordonnatrice des communications, Groupe TMX, 416-947-4685, aimee.paget@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.