Le gagnant du concours Que le meilleur gagne de FNB Horizons

Un résident de Markham, en Ontario, est le gagnant du concours des FNB avec un rendement mensuel de 14,6 %

TORONTO, le 25 mars 2013 /CNW/ - Avec un rendement hypothétique de 14,6 % sur une période de quatre semaines, James Kim, résidant à Markham, en Ontario, est le gagnant du concours de simulation boursière Que le meilleur gagne de FNB Horizons (le « concours ») présenté par Fonds négociés en bourse Horizons inc. (« FNB Horizons ») et coprésenté par Courtage direct Banque Nationale inc. (« CDBN »). L'excellent rendement de M. Kim fait de lui l'heureux gagnant de 10 000 $ en argent comptant.

Environ 1 200 personnes se sont inscrites pour participer au concours, qui se déroulait du 1er au 28 février 2013. Les participants utilisaient des comptes de courtage en ligne fictifs au moyen desquels ils pouvaient, à tout moment pendant des jours de bourse ordinaires, acheter ou vendre, de façon hypothétique, des parts dans les 76 fonds négociés en bourse (« FNB ») proposés par FNB Horizons. Chaque compte de courtage fictif était crédité de 100 000 CAD. Au total, les participants ont effectué plus de 18 200 opérations pendant toute la durée du concours.

FNB Horizons offre un large éventail de solutions de placement négociées en bourse pour une exposition à différents actifs et marchés. Sa gamme de produits est la plus étendue au Canada en matière de FNB à effet de levier, à rendement inverse et gérés activement.

Le deuxième gagnant du concours, qui a produit un rendement mensuel hypothétique de 13,9 % et obtient 5 000 $ en argent comptant, est Tacjanna Saunders, de Vancouver, en Colombie-Britannique. Mme Saunders est également récipiendaire de l'un des quatre prix hebdomadaires de 1 000 $.

Les dix meilleurs participants ont terminé le concours avec des rendements de 9,50 % au moins.

« C'est la deuxième édition de notre concours Que le meilleur gagne de FNB Horizons. Cette fois-ci, le délai était plus court, donc il est surprenant de voir que les 9 meilleurs participants ont tous produit des rendements d'au moins 10 % » a déclaré Howard Atkinson, président et chef de la direction de FNB Horizons. À titre de comparaison, l'indice S&P/TSX 60™ n'affichait qu'un rendement de 1,65 % sur la même période. »

Parmi les gagnants du concours, aucun n'était conseiller ni gestionnaire professionnel de fonds; 92 % des participants se sont décrits comme des investisseurs particuliers et 62 % n'avaient aucune expérience de la négociation de FNB.

« Quand on travaille dans le secteur des FNB, on oublie parfois que ces fonds sont peu connus des investisseurs canadiens, a commenté M. Atkinson. Le concours avait pour but de faire mieux connaître ces produits et de rendre les gens plus à l'aise avec ce type de placement. Le fait que si peu de participants aient négocié des FNB auparavant souligne l'importance d'éduquer les investisseurs en cette matière. »

« Courtage direct Banque Nationale est fière d'avoir commandité, avec FNB Horizons, un concours de simulation boursière qui permet au grand public de se familiariser, sans risque, aux fonds négociés en Bourse, tout en récompensant de saines pratiques d'investissement. Notre mandat est aussi d'éduquer les investisseurs canadiens et de leur fournir des outils, a dit Nancy Paquet, présidente de CDBN. Mes félicitations à tous les participants. »

Au total, FNB Horizons a décerné plus de 20 000 $ en argent comptant pendant le concours, dont quatre prix hebdomadaires de 1 000 $ pour les portefeuilles qui affichaient les meilleurs rendements sur une semaine.

Les gagnants hebdomadaires sont :

Première semaine - Mike Chmielewski, de Calgary, Alberta (rendement hebdomadaire de 6,92 %)

Deuxième semaine - Tacjanna Saunders, de Vancouver, Colombie-Britannique (rendement hebdomadaire de 6,03 %)

Troisième semaine - Gary Way, de Toronto, Ontario (rendement hebdomadaire de 8,33 %)

Quatrième semaine - Sherry Kegler, de Leduc, Alberta (rendement hebdomadaire de 10,84 %)

Des commissions, des commissions de suivi, des frais et des charges de gestion peuvent être associés à des investissements dans des fonds négociés en bourse gérés par AlphaPro Management Inc. et Horizons ETFs Management (Canada) Inc. (les « produits négociés en bourse Horizons »). Les produits négociés en bourse Horizons ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leurs rendements passés peuvent ne pas se répéter. Veuillez lire le prospectus correspondant avant d'investir.

CDBN est une filiale en propriété exclusive de Banque Nationale du Canada constituée en tant que société de courtage et membre de l'OCRCVM et du FCPE. CDBN ne fournit ni conseils ni recommandations sur des placements. Les clients de CDBN sont seuls responsables des conséquences financières de leurs décisions de placement. CDBN ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, explicites ou implicites, quant au caractère approprié d'un placement dans des FNB et ne se porte pas garante de FNB Horizons ni de ses produits.

À propos de Fonds négociés en bourse Horizons inc. (www.fnbhorizons.com)

Société de services financiers novatrice, FNB Horizons offre la famille de fonds négociés en bourse de FNB Horizons. FNB Horizons propose un vaste choix d'outils de placement avec des solutions pour les investisseurs aux niveaux d'expérience variés afin de les aider à atteindre leurs objectifs de placement dans différentes conditions de marché. Avec environ 4,2 milliards d'actifs sous gestion et 76 FNB cotés à la Bourse de Toronto, la famille de fonds négociés en bourse de FNB Horizons est la plus importante au Canada. FNB Horizons est une filiale de Horizons ETFs Management (Canada) Inc. et membre de Mirae Asset Financial Group.

SOURCE : Horizons Exchange Traded Funds Inc.

Renseignements :

Howard Atkinson, président et chef de la direction, Fonds négociés en bourse Horizons inc.
416 777-5167, hatkinson@horizonsetfs.com

Profil de l'entreprise

Horizons Exchange Traded Funds Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.