Le français bafoué par le « parti Équipe Paul Leduc - Team » dans Brossard

BROSSARD, QC, le 23 oct. 2013 /CNW Telbec/ — La section Doris-Lussier de la Société Saint-Jean-Baptiste et le Mouvement Montérégie français (MMgieF) déplorent que le candidat Pascal Forget de l'équipe Paul Leduc a choisi d'ignorer complètement le français dans sa publicité électorale destinée aux secteurs « B » et « C » de Brossard. En effet, cette publicité est rédigée uniquement en anglais et en mandarin.

« Vous envoyez un très mauvais message aux nouveaux arrivants d'origine chinoise de Brossard, soit que le français est une langue de seconde zone et que seul l'anglais est important », déclare Mme Agathe Boyer, présidente de la section Doris-Lussier de la SSJB. « Aussi, vous manquez de respect envers vos compatriotes francophones, cette majorité qui vous a élu et qui s'attend à un peu plus de considération », d'ajouter M. Pierre Pichette, vice-président du MMgieF. Ce dernier fait valoir qu'en enlevant le français de ses communications avec la population de Brossard, l'Équipe Leduc viole la loi qui a décrété que le français est la langue officielle du Québec et qu'elle doit être la langue de communication de l'État avec ses citoyens.

Mme Boyer et M. Pichette rappellent par exemple, que madame Xixi Li, directrice générale du Centre Sino-Québec de la Rive-Sud, affirme toujours que ses compatriotes, qui désirent vivre au Québec, devraient avoir une bonne connaissance du français. Aussi, l'assemblée générale annuelle du Centre Sino-Québec se déroule exclusivement en français et en mandarin. Les documents y sont aussi en français et en mandarin.

Bas de vignette : "La publicité électorale du maire sortant de Brossard Paul Leduc et de son candidat Pascal Forget, rédigée uniquement en anglais et en mandarin (Groupe CNW/Mouvement Montérégie français)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131023_C6476_PHOTO_FR_32461.jpg

SOURCE : Mouvement Montérégie français

Renseignements :

Pierre Pichette, Mouvement Montérégie français : 450-467-3748
Hamida Brahimi, SSJBM, 514-835-6319, 514-839-4140
www.quebecfrancais.org
www.ssjb.com

Profil de l'entreprise

Mouvement Montérégie français

Renseignements sur cet organisme

Mouvement Québec français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.