Le FPI PRO conclut ses acquisitions d'immeubles annoncées antérieurement

/DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS./

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») (TSXV : PRV.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il a réalisé l'acquisition des deux derniers immeubles commerciaux qu'il entendait acquérir suivant son appel public à l'épargne qui s'est conclu le 26 novembre 2013 (le « placement »). Avec les deux acquisitions annoncées le 3 décembre 2013, les acquisitions d'aujourd'hui ajoutent une superficie locative brute d'environ 315 330 pieds carrés au portefeuille existant du FPI PRO.

Les deux immeubles acquis aujourd'hui sont situés au 370 Connell Street, à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, et au 3200-3260, rue Guénette, à Saint-Laurent, au Québec. Il ont été acquis respectivement pour un prix d'environ 13,95 millions de dollars et de 15,25 millions de dollars (à l'exclusion des coûts liés à la clôture), pour un prix total d'environ 29,2 millions de dollars, dont environ 5,4 million de dollars ont été réglés au moyen de l'émission de parts de société en commandite de catégorie B de la Société en commandite FPI PRO, filiale du FPI, à un prix par part correspondant au prix d'offre des parts du FPI émises dans le cadre du placement. Le solde du prix d'achat a été réglé au moyen d'un nouveau financement hypothécaire de premier rang de 19,8 millions de dollars, d'un prélèvement d'environ 2,8 millions de dollars sur sa facilité de crédit existante et d'une partie du produit net tiré du placement. Les immeubles ont été vendus par deux vendeurs distincts et non liés.

Suivant la conclusion de ces acquisitions, le FPI a conclu tous les achats d'immeubles viés par le placement. Le portefeuille du FPI PRO est maintenant constitué de huit immeubles commerciaux d'une superficie locative brute totalisant 372 878 pieds carrés. Le portefeuille du FPI est diversifié sur les plans de la géographie et des types d'immeubles dans l'est du Canada, et il comprendra des immeubles situés dans la région métropolitaine de Montréal et dans certains centres urbains du Canada atlantique.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des acquisitions, veuillez vous reporter au prospectus simplifié définitif du FPI daté du 19 novembre 2013 qui est affiché sous le profil du FPI sur SEDAR, à www.sedar.com.

À propos du FPI PRO

Le FPI PRO (www.proreit.com) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie en vertu des lois de l'Ontario. Le FPI PRO a été établi en mars 2013 afin de détenir en propriété un portefeuille d'immeubles commerciaux diversifié au Canada, qui est principalement axé sur les marchés principaux et secondaires au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l'exactitude ou de l'exhaustivité du présent communiqué.

SOURCE : Fonds de placement immobilier PRO

Renseignements :

Fonds de placement immobilier PRO
James W. Beckerleg
Président et chef de la direction
514 933-9552

Fonds de placement immobilier PRO
Gordon G. Lawlor, CA
Chef des finances
514 933-9552

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier PRO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.