Le FPI Nobel annonce les résultats de l'assemblée annuelle et spéciale

MONTRÉAL, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN)  Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») a le plaisir d'annoncer les résultats de l'assemblée annuelle et spéciale de ses détenteurs de parts, tenue le 26 juin 2014 (l'« Assemblée »).

Un total combiné de 11 230 326 parts du FPI et de parts comportant des droits de vote spéciaux (collectivement, les « Parts ») ont été représentée à l'Assemblée, soit 32.55% des titres émis et en circulation du FPI.  Les détenteurs de parts ont voté en faveur de tous les points à l'ordre du jour de l'Assemblée, qui ont été adoptés avec une écrasante majorité, incluant l'élection de tous les candidats au poste de fiduciaires proposés par la direction, et l'approbation de RFA Nobel Limted Partnership (« RFA »), une société affiliée à RFA Capital Partners Inc., et tant que nouvelle « personne de contrôle » du FPI, tel que défini selon les politiques de la Bourse de Croissance TSX (la « Bourse »).

Chacun des neuf candidats au poste de fiduciaires proposés par la direction a été élu au conseil des fiduciaries du FPI avec le support de plus de 97.60% des votes exprimés lors du vote tenu pour leur élection respective:  Jean Teasdale, Bernard Grandmont, Jean-Guy Parent, Yves Maurais, Jacques Girard, Serge Riopel, Alfred Corriveau, Denis Perreault et Ben Rodney.

Lors de l'Assemblée, les détenteurs de parts ont également approuvé et autorisé:

  • le renouvellement du mandat de Deloitte SENCRL / srl, Comptables Professionnels Agréés comme auditeur du FPI;

  • un regroupement des parts émises et en circulation du FPI sur la base d'une part post-regroupement pour chaque dix parts pré-regroupement (le « Regroupement »);

  • l'émergence de RFA comme nouvelle « personne de contrôle » du FPI, en prévision de la clôture du placement privé du FPI devant être conclu pour un produit brut de 10 millions de dollars (le «Placement Privé »), tel que décrit dans les communiqués de presse publiés les 15 mai et 2 juin 2014; et

  • une modification de la définition d'«acquisition dispensée» en vertu de l'entente sur les droits des porteurs de parts du FPI, datée du 30 mai 2013 (l'«Amendement au Régime de Droits") afin de faciliter le Placement Privé et la création de la nouvelle « personne de contrôle » sans déclencher l'effet de dilution du régime de droits.

La conclusion du Regroupement, du Placement Privé et de l'Amendement au Régime de Droits (collectivement, les « Transactions ») demeure soumise à un certain nombre de conditions, y compris, mais sans s'y limiter, l'exécution des accords définitifs à l'égard du Placement Privé, l'acceptation des Transactions par la Bourse, la conformité avec les règlements sur les valeurs mobilières et les politiques de la Bourse applicables, et à des conditions de clôture usuelles pour des opérations de cette nature.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de deux immeubles commerciaux situés au Québec, d'une superficie locative brute de 71 747 pieds carrés.

À propos de RFA Capital Partners Inc.

RFA Canada est une firme d'investissement privé spécialisée en immobilier commercial et financement d'actifs immobilier (www.rfacanada.com).

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, veuillez communiquer avec Louis Lemire, CPA, CA, chef de la direction financière au 450 655-4338.


SOURCE : Fonds de placement immobilier Nobel

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.