Le FPI Nobel annonce le dépôt de ses résultats du trimestre terminé le 30 septembre 2013

MONTRÉAL, le 29 nov. 2013 /CNW/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel ») annonce le dépôt de ses états financiers consolidés intermédiaires résumés et de son rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 septembre 2013.

Faits saillants et renseignements financiers choisis

Le tableau qui suit présente les faits saillants et des renseignements financiers choisis pour les périodes de trois et neuf mois terminées le 30 septembre 2013.

Au 30 septembre
  $
Situation financière
Immeubles de placement   14 657 072
Actif total   15 562 348
Emprunt hypothécaire    10 076 775
Passif lié aux parts de société en commandite de catégorie B   727 500
Capitaux propres attribuables aux porteurs de parts   4 261 251

Période de trois  Période de neuf
  mois terminée le  mois terminée le
  30 septembre 2013  30 septembre 2013
  $  $
Résultat global
Produits locatifs des immeubles  491 900  662 667
Résultat opérationnel net  310 824  431 404
Variation de la juste valeur des
immeubles de placement  (257 632)
Variation de la juste valeur des
parts de société en commandite de catégorie B  (88 643)  (358 750)
Perte nette et résultat global de la période  (47 127)  (737 862)

Les états financiers consolidés intermédiaires résumés de FPI Nobel, qui ont été préparés conformément aux IFRS, et le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 septembre 2013 ont été déposés sur SEDAR à www.sedar.com (en anglais seulement pour le moment).

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de deux immeubles commerciaux situés au Québec, d'une superficie locative brute de 71 747 pieds carrés.

SOURCE : Fonds de placement immobilier Nobel

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, veuillez communiquer avec Louis Lemire, CPA, CA, chef de la direction financière au 450-655-4338.