Le FPI Nobel annonce le dépôt de ses résultats du trimestre terminé le 30 juin 2014

MONTRÉAL, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel ») annonce le dépôt de ses états financiers consolidés intermédiaires résumés et de son rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 juin 2014.

Faits saillants et renseignements financiers choisis

Le tableau qui suit présente les faits saillants et des renseignements financiers choisis pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2014.

Au 30 juin

Au 31 décembre

Situation financière

Immeubles de placement

Actif total

Emprunt hypothécaire

Passif lié aux parts de société en commandite de catégorie B

Capitaux propres attribuables aux porteurs de parts

Période de trois

(353 912)

(690 735)

Coûts liés aux projets abandonnés

Les résultats négatifs du deuxième trimestre de 2014 sont principalement dû aux coûts liés aux projets abandonnés.  Plus précisément, 358 298 $ de frais liés à diverses acquisitions potentielles d'immeubles de placement, dont un dépôt de 200 000 $, ont été passés à la dépense; un montant de 102 667 $ lié à des activités de recherche de financement a également été passé à la dépense.

Événements subséquents

Après la fin du trimestre, le FPI a conclu un placement privé de 10 000 000 $ et procédé à l'acquisition de deux immeubles de placement à un prix d'achat totalisant 16 000 000 $, financé en partie par des hypothèques de 10 900 000 $.  Le FPI a également procédé au regroupement de ses parts, à raison de 10 parts pré-regroupement pour une part post-regroupement.

Selon Jean Teasdale, le président et chef de la direction du FPI « le conseil des fiduciaires et la direction sont confiants quant à la suite des choses.  Le placement privé permettra ainsi de  déployer le plan d'affaires de FPI Nobel et d'étendre son réseau d'investisseurs ».

Les états financiers consolidés intermédiaires résumés de FPI Nobel, qui ont été préparés conformément aux IFRS, et le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 juin 2014 ont été déposés sur SEDAR à www.sedar.com (en anglais seulement pour le moment).

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec.

Il est actuellement propriétaire de quatre immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 168 318 pieds carrés.

SOURCE : Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, 450-655-4338

LIENS CONNEXES