Le FPI Nobel annonce l'acquisition d'un immeuble à Mascouche et la distribution du mois de septembre

MONTRÉAL, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - (TSXV: NEL.UN)  Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») a le plaisir d'annoncer qu'il a fait l'acquisition d'un immeuble commercial d'une superficie locative de 18 637 pieds carrés, situé sur un terrain de 53 765 pieds carrés au 2301 Versailles de la Ville de Mascouche (Québec), pour la somme de 3 575 000 $, excluant les coûts d'acquisition.  Le taux d'occupation de ce nouveau centre commercial de quartier, situé au cœur d'un nouveau développement domiciliaire en pleine expansion,  est actuellement de 77% et les principaux locataires sont Garderie Éducative Les Piverts Inc. et Dépanneur L'Esplanade Inc. (Bonisoir); les baux expirent sur une période allant de novembre 2017 à mai 2018.

Cette acquisition est financée par un emprunt au montant de 2 325 000 $, garanti par une hypothèque immobilière de premier rang sur la propriété acquise consentie par le vendeur.  L'emprunt hypothécaire porte intérêt au taux fixe de 4.00% pour un terme de 3 ans; les intérêts sont payables mensuellement alors que le principal sera payable seulement à l'échéance.  Le taux de capitalisation effectif de cette acquisition est de 7.59%.

FPI Nobel a également le plaisir d'annoncer aujourd'hui le versement d'une distribution en espèces de 0,000509 $ par part de fiducie pour le mois de septembre 2014. La distribution sera versée le 15 octobre 2014 aux porteurs de parts inscrits au 30 septembre 2014.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de cinq immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 186 955 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE : Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Louis Lemire, CPA, CA, chef de la direction financière au 450 655-4338.

LIENS CONNEXES
http://fpinobel.com

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.