Le fournisseur de paiement en ligne AlertPay évolue pour mieux répondre à la
demande mondiale croissante: plus d'un demi-million d'inscriptions au cours
des quatre derniers mois

  • Un site Web amélioré et de nouveaux services ajoutés
  • Des normes de sécurité renforcées grâce à la VeriSign Extended ValidationTM
  • Un partenariat stratégique avec New Parking, tel qu'annoncé récemment

MONTRÉAL, le 4 août /CNW Telbec/ - L'entreprise montréalaise AlertPay, qui offre de nombreuses solutions de paiements en ligne individuelles et commerciales partout dans le monde, lance officiellement la nouvelle version de son site Web (https://www.alertpay.com) pour mieux répondre à la demande croissante de ses services. Au cours des quatre derniers mois seulement, la compagnie a reçu plus de 500 000 nouvelles inscriptions, et près de 9 000 nouveaux sites Web utilisent maintenant ses services. Le nouveau portail amélioré d'AlertPay, disponible en anglais et en français, offre les nouvelles caractéristiques suivantes :

  • Retrait vers une carte de crédit Visa ou MasterCard : les clients peuvent désormais retirer des fonds de leur compte AlertPay et les diriger vers leurs cartes de débit ou leurs cartes de crédit Visa ou MasterCard. Par exemple : un vendeur pourrait décider de transférer les revenus générés par son site Web directement vers le compte de sa carte de crédit ou de débit. Cette fonction est offerte pour neuf devises (USD, CAD, EUR, GBP, SEK, DKK, NOK, CHF, HKD) et disponible dans les 197 pays où les services AlertPay sont en fonction.
  • Processus de paiement redessiné : le processus de paiement AlertPay a été amélioré pour permettre une expérience plus simple et plus rapide. Particulièrement intuitif, le système pourra facilement identifier le compte à débiter selon l'endroit où les fonds se trouvent (ex. : compte bancaire, solde AlertPay ou carte de crédit).
  • Facture électronique : un nouveau service gratuit est maintenant offert aux vendeurs afin de leur permettre de créer un modèle de facture à partir de leur compte AlertPay pour ensuite "facturer" leurs clients directement, sans avoir à utiliser de logiciel additionnel. Les clients, qu'ils possèdent ou non un compte AlertPay, recevront un courriel du vendeur les informant de leur compte en souffrance et de tout autre détail pertinent (selon le modèle de facture choisi; par exemple, le nombre d'articles achetés, la couleur, le prix par article, etc.). Les clients pourront alors payer le vendeur soit par l'entremise des services d'AlertPay, ou soit directement par carte de crédit.

Outils pour les développeurs
En outre, une série d'API (Application Programming Interfaces) sera désormais offerte aux développeurs externes. Cette initiative permet aux partenaires d'AlertPay d'utiliser la plate-forme de la société et de faire usage de nouvelles solutions de paiement adaptées à leurs besoins particuliers (ex. : gérer les abonnements, obtenir les soldes des comptes, rembourser des transactions, envoyer de l'argent et effectuer des paiements de masse).

"Nous sommes fiers de pouvoir répondre aux besoins du nombre croissant de personnes dans le monde qui utilisent les solutions de paiement en ligne AlertPay pour faciliter et sécuriser les paiements de factures, l'envoi d'argent à un proche ou même la gestion de leur entreprise", a déclaré le président et chef de la direction d'AlertPay, Firoz Patel.

"Lorsque mon frère Ferhan et moi avons fondé AlertPay en 2004, nous comptions seulement six employés. Cinq ans plus tard, AlertPay est composé de 75 employés et compte 4,5 millions de membres dans 197 pays! En plus, nous avons tous deux la passion d'amener l'entreprise toujours plus loin. Grâce au récent partenariat stratégique signé avec New Parking, une entreprise de Calgary qui utilise les technologies sans-fil pour automatiser les opérations de l'industrie du stationnement, l'avenir d'AlertPay est des plus prometteurs."

En ce qui concerne Ferhan Patel, directeur de l'exploitation d'AlertPay, le lancement du nouveau site Web est d'une importance capitale. "La sécurité est une préoccupation majeure pour nos clients et elle l'est tout autant pour nous. Quand il s'agit des renseignements personnels des utilisateurs, nous agissons en accord avec les normes de la PCI (Payment Card Industry) et utilisons le cryptage SSL (Secure Socket Layer). Les informations de nos clients sont donc protégées contre toute interception. En plus d'être certifié par McAfee SecureTM (contre le piratage), notre nouveau site Web est maintenant protégé par VeriSign Extended ValidationTM, une mesure de sécurité supplémentaire qui dépasse les exigences des autorités de l'industrie des paiements en ligne. La dernière chose, mais non la moindre, nous sommes fiers d'être accrédité par le Bureau d'éthique commerciale."

L'expert en nouvelles technologies, Marc Salzman, parle d'AlertPay
Chroniqueur principal spécialisé en nouvelles technologies grand public et client d'AlertPay, Marc Saltzman (USA Today, le Toronto Star, CanWest, CNN) est impressionné par le service offert par la compagnie. "J'ai parlé ou écrit à plusieurs reprises sur la façon dont le magasinage en ligne est devenu si courant que parfois, nous prenons pour acquis la nécessité d'adopter des habitudes de sécurité de base, notamment effectuer les mises à jour de nos logiciels et ne jamais répondre à des demandes de mises à jour des informations de votre compte si vous ne les avez pas sollicitées. Une autre astuce est de s'assurer que les sites de paiement utilisent le cryptage. Je suis heureux de pouvoir dire qu'AlertPay répond à ce critère", a-t-il expliqué.

"J'aime utiliser AlertPay parce que c'est un moyen rapide et sécurisé d'effectuer des paiements en ligne à des amis et des collègues. J'ai même parlé d'AlertPay à mes proches, principalement parce que le site est très facile à utiliser - même pour ceux qui ne sont pas fervents de technologies. C'est formidable de voir une entreprise canadienne fonctionner si bien - et surtout à l'échelle mondiale. Mon côté "geek" est excité de voir ce qu'AlertPay nous réserve pour les options de paiement mobile", a-t-il ajouté.

AlertPay redonne à la communauté
"Nous sommes évidemment fiers des réalisations accomplies à ce jour, mais il y a un projet spécial sur lequel nous travaillons actuellement - une réduction des frais pour les organismes à but non lucratif qui utilisent AlertPay pour traiter les dons qu'ils reçoivent. En tant qu'entreprise prospère et en pleine croissance, AlertPay croit fermement qu'il est également important de penser à des moyens de redonner à la communauté, d'une manière significative", a ajouté Firoz Patel.

À propos d'AlertPay
AlertPay est une plate-forme de paiements en ligne, fondée à Montréal, qui se spécialise dans l'autorisation et le traitement des paiements sécurisés par e-portefeuille et carte de crédit. L'entreprise compte déjà 4,5 millions de membres et offre ses services dans 197 pays et en 23 devises. Plus de 15 000 commerçants utilisent AlertPay comme solution de guichet unique pour accepter les paiements. La société offre également des services de change, des services bancaires locaux, de prévention de fraude, de facturation électronique, de paiement de masse et d'envois individuels de fonds, ainsi que des outils de gestion d'entreprise. AlertPay se conforme aux normes strictes qui réglementent le secteur des paiements en ligne, notamment celles du Bureau du surintendant des institutions financières Canada (BSIF), rendant ainsi ses services fiables et sécuritaires.

À propos de Marc Saltzman
Marc Saltzman est l'un des journalistes les plus reconnus en Amérique du Nord dans les domaines des technologies de consommation, du divertissement interactif et des tendances en ligne. Marc contribue actuellement à près de 50 publications de grande envergure, notamment à titre de chroniqueur pour Gannett, USA Today, CNN.com, Costco Connection, Yahoo!, MSN, Playboy, Toronto Star, aux journaux de CanWest et Movie Entertainment. Marc, qui est l'auteur de 14 livres, anime également les émissions CNN Tech Time et Tech Talk, diffusée sur les ondes de CTV News Channel, ainsi que Gear Guide, un segment vidéo diffusé avant le début des films dans les cinémas Cineplex au Canada. En 2008, le blogue technologique de Marc, Sync ( href="www.sync-blog.com">www.sync-blog.com), a été jugé le meilleur blogue techno au Canada par un réseau indépendant d'experts.

Pour avoir un aperçu d'AlertPay, regardez cette petite vidéo(en anglais seulement) :
http://www.youtube.com/watch?v=E8t0kfxp2jY&feature=player_embedded.


Pour consulter les fiches d'information :
ftp://alertpay:pubcw-ro2@ftp.cohnwolfe.ca/pubcw/alertpay
Usager : AlertPay
Mots de passe : pubcw-ro2

SOURCE ALERTPAY

Renseignements : Renseignements:

Pour plus d'information ou pour des demandes d'entrevues:
Brigitte Viel, Cohn & Wolfe | Montréal
514 845-2257, poste 4243
brigitte.viel@cohnwolfe.ca

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